27 nov 2024

Les news mode de la semaine avec Desigual, Léo Walk et Schott NYC

Découvrez les news mode de la semaine avec la nouvelle collection imaginée par Maria Escoté pour Desigual, les pulls Léo Walk x Tricot, la collection de bombers Schott NYC x Walk in Paris et les collaborations Reformation x Shrimps et Patou x Onitsuka Tiger.

La collaboration hommage aux femmes Desigual x Maria Escoté

Forte de sa nouvelle image sexy, baroque et très années 2000, la marque Desigual fait appel à la créatrice espagnole Maria Escoté qui imagine une collection ultra féminine et libre – ne cessant ainsi de redorer le blason de cette marque longtemps délaissée par les aficionados de mode. Du film Marie-Antoinette, réalisé en 2006 par Sofia Coppola, aux toiles peuplées de robes vaporeuses de John Singer Sargent (1856-1925) en passant par l’esthétique vintage de Lana Del Rey et par les créations audacieuses de Vivienne Westwood, cette nouvelle collaboration puise son inspiration dans une multitude d’horizons visuels et de domaines artistiques. 

Entre sensualité et romantisme exacerbé par les laçages, les corsets et les dentelles noires, Maria Escoté confie avoir une légère préférence pour une sublime robe dont l’imprimé suggère avec élégance le corps d’une femme nue.

Les pièces de la collection Desigual x Maria Escoté sont disponibles sur le site desigual.com.

Le cachemire violet réinventé par Léo Walk et Tricot

Accompagnée de l’esprit créatif de l’artiste, danseur et chorégraphe français Léo Walk, la marque parisienne Tricot, connue pour ses cachemires à la légèreté et à la douceur incomparables, dévoile une nouvelle teinte surnommée Purple Léo qui pare désormais trois de ses pulls basiques – le col V, le col rond et le polo. 

Pour sa première collaboration avec une marque de vêtements, Léo Walk apparaît sur des clichés capturés dans les rues de New York par le photographe Denis Boulze, déplaçant son corps au sein de l’espace urbain et se mettant en scène avec les pièces de la collaboration. Tout en apportant un peu de son univers streetwear chez Tricot, le danseur renforce son image mode… qu’il ne cesse de façonner depuis quelques années.

Les pièces de la collection Léo Walk x Tricot sont disponibles sur le site tricotparis.com.

Une collection Schott NYC x Walk in Paris spéciale bombers

Trois vestes aviateur et un bombardier : voici les pièces issues de cette quatrième collaboration entre Schott NYC, marque américaine fondée en 1913 et le label parisien Walk in Paris. Du gris au camel en passant par le bleu dur, les couleurs de ces vestes faites d’un cuir dont l’aspect vieilli leur donne une patine vintage, répondent à la teinte du col en shearling qui leur est associé.

À travers un shoot organisé dans un vieil avion Air France ,dont l’intérieur a été complètement redécoré pour l’occasion à l’aide de fauteuils en cuir blanc et d’une moquette beige, on découvre également un bomber à col montant, sans aucun doute inspiré des images du film Top Gun, du style des années 90 mais aussi des nombreuses archives de la marque Schott NYC.

Les vestes Schott NYC x Walk in Paris sont disponibles dans la boutique Walk in Paris et sur le site walkinparis.fr.

La collection Reformation x Shrimps

Réunissant leurs univers british, fantaisiste et chic, la marque Reformation et le spécialiste du knitwear Shrimps développent une capsule de pulls et de cardigans parfaits pour les fêtes. Du col Claudine orné d’un ruban satiné en passant par les délicates broderies, chaque détail donne un petit côté à la fois grandmacore mais aussi élégant à l’ensemble de la collection. 

Usant uniquement de laine et de cachemire recyclés, le duo dévoile également des pièces plus inattendues comme des dessous de verre, idéals lorsque sonne le tea time, un pull pour chien à collerette bordé d’un mince fil rouge ainsi q’une mini écharpe à nouer autour du cou.

Les pièces de la collection Reformation x Shrimps sont disponibles sur les sites shrimps.com et thereformation.fr.

La collection anniversaire Patou x Onitsuka Tiger

Afin de célébrer ensemble leur 75ème et 110ème anniversaire, la marque japonaise Onitsuka Tiger, dont le fondateur Kihachiro Onitsuka est également à l’origine d’Asics, et la maison française Patou dessinent une collection de casquettes, hoodies, chaussettes, t-shirts mais aussi de ballerines et de baskets iconiques – que toute la sphère mode s’arrache déjà. 

Parmi les pièces phares, la Mexico 66, soit la paire de sneakers à bandes signature d’Onitsuka Tiger, réinventée notamment en daim rose et ornée d’une tête de tigre gri-gri en cuir, trône aux côtés de ballerines à scratch sportswear disponibles en noir ou en blanc. Et puisque cette union est l’occasion de voir les choses en grand, la boutique Onitsuka Tiger de Regent Street à Londres prévoit une expérience immersive ultra girly, inspirée de la collaboration…

Les pièces de la collection Patou x Onitsuka Tiger sont disponibles sur les sites patou.com et onitsukatiger.com.