30 sept 2024

Le sexy sans compromis au défilé Ottolinger

Au jour 6 de la Fashion Week, les créatrices d’Ottolinger ont présenté une collection de 36 looks qui célèbrent une femme au sexy fatal et à l’assurance royale.

Le défilé Ottolinger printemps-été 2025.
Le défilé Ottolinger printemps-été 2025.

Ottolinger printemps-été 2025 : Girls just wanna have fun

Un brushing, une paire de talons et une tenue sexy : voilà l’été 2025 qu’entendent nous faire passer Christa Bösch et Cosima Gadient, les créatrices du label Ottolinger. Il faut dire qu’avec pour motto “Another Round is Poured” ou “une autre tournée arrive”, difficile de douter de l’aura “party girl” projetée par la marque.

Robe-pull déstructurée, caleçon ultra moulant, micro-jupe et maillot de bain, tongs-cuissardes (vous avez bien lu), top transparent et veste blazer qui semble déchiré. “Mon corps est en transit, intimement vêtu de la fête d’hier et des nouveaux commencements de demain ; jamais trop tôt ni trop tard. Des salles de réunion chromées aux plages isolées, je suis intemporelle et au-delà du temps” lit le communiqué de presse transmis par la marque. 

Maillots de bain et lunettes fumées oversize chez Ottolinger

Sur une musique saccadée, les mannequins sortent de la gueule entrouverte d’un requin et avancent d’un pas assuré comme à la conquête du monde. Il faut dire aussi que les créatrices célèbrent pour l’occasion la sortie “d’Ottonymous”, collection capsule réalisée avec Shayne Oliver, le designer qui en 2006 avait lancé la marque Hood by Hair et a créé il y a peu The Shayne Oliver Group, grande sœur de la plateforme Anonymous Club, à savoir une résidence indépendante pour les talents émergents. Et si Ottolinger n’a pour l’instant pas plus détaillé la collaboration, il y a fort à parier que plus d’informations devraient nous parvenir très rapidement.