Ce soir, sur W9, Jessica Chastain et Penélope Cruz tentent d’éviter une 3e Guerre mondiale
The 355, un thriller technologique 100% féminin avec Jessica Chastain, Penélope Cruz et Diane Kruger, sorti au cinéma en 2022, passera ce mardi 24 septembre sur W9. Un film à (re)voir pour son casting explosif.
par La rédaction.
Annoncé en grande pompe – avec le casting complet présent sur la Croisette – au Festival de Cannes en 2018, le thriller 100 % féminin 355 s’est longtemps fait attendre, avant de débarquer au cinéma en janvier 2022. Réalisé par Simon Kinberg (X-Men: Dark Phoenix), le film qui rassemble un casting prestigieux – Diane Kruger, Penélope Cruz en psychologue colombienne, Jessica Chastain (qui se spécialise de plus en plus dans les films d’action), Fan Bingbing, Lupita Nyong’o en agente du MI6.
355, un film explosif avec Jessica Chastain, Penélope Cruz et Diane Kruger
Le film 355 met en scène cinq femmes, espionnes, tentant d’éviter qu’une arme technologique tombée entre les mains de personnes mal intentionnées ne déclenche une Troisième Guerre mondiale. L’agente de la CIA interprétée par Jessica Chastain recrute quatre comparses issues des quatre coins de la planète pour organiser une contre-attaque massive depuis la capitale française.
Le pitch détaillé du film tourné à Paris, au Maroc et à Londres ? “Une arme technologique capable de prendre le contrôle de réseaux informatiques tombe entre de mauvaises mains. Les agences de renseignements du monde entier envoient leurs agentes les plus redoutables là où l’arme destructrice a été localisée, à Paris. Leur mission : empêcher des organisations terroristes ou gouvernementales de s’en emparer pour déclencher un conflit mondial. Les espionnes vont devoir choisir entre se combattre ou s’allier contre une terrible organisation mondiale aux funestes desseins…”
Combats à mains nues et robes du soir
Combats à mains nues, courses-poursuites, gunflights, robes du soir glamour et bijoux scintillants… 355 est centré sur cinq femmes puissantes que l’on voit évoluer dans une atmosphère rappelant le film girl power Ocean’s 8 (2018) mettant en scène Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway et Rihanna. Mais aussi les sagas James Bond et Mission impossible. Des images sexy et énergiques qui donnent envie de voir davantage de long-métrages d’action entièrement féminins, tels que Voleuses, sur Netflix.
355 (2022) de Simon Kinberg, diffusé sur W9 le 24 septembre 2024.