Paris 2024 : comment les stars s’invitent aux Jeux Olympiques ?
Salma Hayek, Lady Gaga, Ariana Grande, Zendaya… Depuis le début des Jeux olympiques de Paris 2024, dont la cérémonie d’ouverture a eu lieu le 26 juillet, de nombreuses stars se sont données rendez-vous dans la capitale. Un engouement qui donne à l’événement des airs de Fashion Week…
par Violaine Schütz.
Simone Biles, Teddy Riner, LeBron James, Tony Parker, Serena Williams… Évidemment, les Jeux Olympiques de Paris 2024 réunissent, depuis la cérémonie d’ouverture du 26 juillet, les stars, dans la capitale française.
Mais ce ne sont pas les seules à y participer. En effet, depuis quelques jours, on a l’impression d’être à la Fashion Week tant les célébrités se bousculent pour être associées aux JO.
Nicole Kidman, Salma Hayek, Tom Cruise… Les stars présentes aux Jeux Olympiques de Paris 2024
Il y a d’abord les chanteuses qui étaient présentes lors de la cérémonie d’ouverture, notamment Lady Gaga et Céline Dion. D’autres ont porté la flamme olympique, à l’instar de Salma Hayek, Pharrell Williams et Snoop Dogg, devenu la mascotte des JO.
Mais beaucoup d’acteurs, chanteurs et autres artistes sont présents pour assister, simplement, à des événements ou à des compétitions sportives dans les gradins.
Ainsi, on a pu voir Zendaya, Tom Cruise, Rosalía, Jeremy Allen White, Jessica Chastain, Ariana Grande, Nicole Kidman, Greta Gerwig, Natalie Portman, Mick Jagger, Kendall Jenner, Sharon Stone, Mariska Hargitay, Eva Mendes, Ryan Gosling, John Travolta, John Legend, Tyla, Cynthia Erivo, Chrissy Teigen, Cindy Crawford, Kaia Gerber, Nina Dobrev, Baz Luhrmann ou encore Spike Lee.
Les JO 2024 : une belle tribune pour Beyoncé et Lady Gaga
Plus étonnant, la superstar Beyoncé, sans être à Paris, a posté une vidéo d’elle et d’athlètes américains afin de soutenir la “team USA”. L’important est bien de participer, même virtuellement. Et le sport a toujours été important pour la chanteuse qui a collaboré avec Adidas et a fait tourner Serena Williams dans l’un de ses clips. Autre supporter de choix ? Paris Hilton, qui a elle aussi soutenu les athlètes américains dans une vidéo postée sur Instagram.
Ce phénomène participe d’une tendance de fond, qui semble s’accentuer ces derniers mois. Que ce soit en étant égérie d’une marque sportive (Zendaya et On) ou en apparaissant à la finale du tournoi de Wimbledon ou Grand Prix de Formule 1 de Monaco, les stars aiment être associées aux valeurs véhiculées par les champions. Endurance, mode de vie sain, esprit d’équipe, discipline, persévérance… Autant d’idéaux, loin de l’esthétique “sex, drugs and rock’n’roll” qui ont envahi les réseaux sociaux.
Souvent invitées par des maisons de mode (LVMH et Omega sont partenaire des JO) photographiées et filmées dans les gradins, les stars s’offrent aussi une visibilité maximale. C’est le cas de Lady Gaga, qui a profité de son escapade parisienne pour faire écouter à ses fans, en sortant de son hôtel, deux extraits de son nouvel album prévu pour 2024. Évidemment, une armée de téléphones était présente pour immortaliser le moment. Et donner envie au monde entier d’entendre ce nouveau morceau très rock.