18 mar 2021

Comment aider Jean Paul Gaultier à soutenir le Sidaction?

Nommé ambassadeur du Sidaction en 2020, l’immense couturier Jean Paul Gaultier présente un nouveau projet pour soutenir la lutte contre le VIH.

Fondée en 1994, l’association Sidaction lutte contre le VIH/sida notamment en levant des fonds reversés à des programmes de recherche et à des associations d’aide aux personnes vivant avec le VIH, en France et à l’international, notamment à travers un grand rendez-vous télévisé ainsi qu’un dîner de gala annuels.  En juin 2020, l’immense couturier Jean Paul Gaultier rejoint l’actrice Line Renaud – cofondatrice et vice-présidente de l’association – en tant qu’ambassadeur. 

 

Après une première opération en 2020 avec des masques marinière vendus au profit du Sidaction, Jean Paul Gaultier renouvelle son soutien à l’association avec une paire de chaussettes collector. Ce modèle en coton blanc est frappé d’un “SAFE SEX FOREVER” en rouge – message emprunté à la collection printemps-été 1996 du créateur. “La lutte contre le sida, c’est une histoire avant tout personnelle : ce combat me tient particulièrement à cœur. J’ai été confronté à ce fléau qui a emporté mon ami. Je me souviens du rejet auquel ont été confrontés les malades, au début. Cela m’a toujours révolté alors que tout le monde peut être concerné un jour. Je veux m’adresser aux jeunes et essayer de les sensibiliser car trop souvent ils pensent que le VIH/sida ne les concerne pas”, explique Jean Paul Gaultier

 

Les chaussettes « Safe Sex Forever » seront disponibles sur https://sidaction.jeanpaulgaultier.com/fr, à partir du vendredi 26 mars et chez Tom Greyhound à Paris.L’intégralité des bénéfices de l’opération sera reversée à Sidaction.