7 avr 2021

Dior signe une collection de vaisselle délicatement fleurie

Inspirée par les fleurs du jardin familiale à Granville, la nouvelle collection de vaisselle Dior Maison diffuse une délicate aura vintage.     

Quand, en 1947, le couturier Christian Dior présente sa toute première collection dans les salons du 30, avenue Montaigne, les fleurs s’imposent déjà comme une inspiration majeure du créateur, réminiscences du ravissant jardin de sa demeure familiale à Granville. Ce “New Look” comme l’a nommé Carmel Snow, rédactrice en chef du Harper’s Bazaar, transfome d’ailleurs les femmes en fleurs à coup d’épaules douces, tailles marquées et jupes corolles. 

 

Après avoir inspiré des collections de joaillerie, le jardin de Granville se retrouve aujourd’hui sur une collection de vaisselles aux accents vintage signée Cordelia de Castellane, directrice artistique de Dior Maison. Hortensias et glycine se déclinent sur des assiettes, mugs, plateaux ou encore de verres peints à la main et des sets de tables, dans des nuances améthyste, émeraude ou gris-bleues, accompagnées de créations précieuses en verre de Murano comme des vases ondulants, des verres et carafes, ainsi que des bougeoirs monochromes.

 

Retrouvez la collection de vaisselles Granville sur dior.com