15 avr 2021

Ganni invite la créatrice Ahluwalia pour une collection capsule upcyclée

Repérée par Alessandro Michele, directeur artistique de Gucci, et le jury du prix LVMH, la créatrice anglais Ahluwalia signe sa première collection pour femme avec Ganni.

En trois ans, la créatrice londonienne Priya Alhuwalia s’est déjà fait un nom dans le monde de la mode avec son label de prêt-à-porter pour homme. Ses collections qui valorisent l’upcycling et le recyclage textile inspirées par ses origines indo-nigérianes et jamaïcaines puisent dans la mode des années 90 une esthétique sportswear et une certaine nonchalance. Repérée par le jury du prix LVMH dont elle est finaliste et lauréate en 2020, ainsi que par H&M qui lui décerne son prix du Design H&M, elle est également l’invitée d’Alessandro Michele pour son Gucci Fest organisé virtuellement en novembre dernier. Sa vidéo aux faux airs de documentaire au sein de laquelle elle met en scène sa dernière collection rappelle d’ailleurs son livre de photographies paru en 2020 qui rend hommage à la communauté punjabie de Londres. 

 

Aujourd’hui Priya Alhuwalia s’associe au label danois Ganni, qui séduit massivement ces robes fun et féminines et ses prix premiums, et signe sa première collection pour femmes. Au programme, 19 pièces upcyclés et esthétique 90’s comme des mini-jupes, débardeurs, manteaux et robes, combinaison léopard, ensembles jupes et tops moulants, et pull camionneur, composé de patchworks de cuir beige et marron ou de tissus stretchs à motifs nuages ou zébrés associés ensembles ou à des tissus unis. Flirtant ouvertement avec les looks chers à Britney Spears et aux Spice Girls, cette collection facile et accessible s’accompagne d’une playlist sur Spotify qui réunit Blur, Aaliyah, Brandy et Monica, et TLC.

 

La collection Ganni x Alhuwalia sera disponible 23avril exclusivement sur Ganni.com