Glow : quelles sont les propositions de Giorgio Armani, Dior, Glossier, Sensai, Shiseido…?
La peau s'affiche auréolée de touches perlées. Focus sur les nouveautés.
Par La rédaction Beauté.
A base d’eau, ce produit à la texture fluide fusionne avec la peau et s’estompe sans compromis de pigmentation. Disponible en deux teintes perlées très naturelles, il s’applique facilement avec son petit applicateur qui dépose la juste dose de produit. “Neo-Nude Highlighter”, GIORGIO ARMANI. 42 euros.
Composée de quatre fards complémentaires, cette palette permet d’apporter des touches de lumière flatteuses pour toutes les carnations. Leur texture ultra fondante s’applique sans effort et ne laisse aucun effet de matière derrière eux. “Glow Face Palette”, DIOR BACKSTAGE. 48 euros.
Ce fluide multi-usages se mélange à sa crème de jour ou son fond de teint, ou s'utilise seul. Il existe en deux nuances universelles, un rose perlé et un doré chaud. “ Teint Couture Radiant Drop”, GIVENCHY. 45 euros.
Cette base de teint gorgée de pigments irisés booste l’éclat de la peau et la prépare au maquillage. Sa formule hydratante lisse les traits et améliore considérablement la tenue du fond de teint. Pour les adeptes d’une mise en lumière très naturelle, elle s’applique par petites touches comme un enlumineur classique. “Base Éclat du Teint”, SENSAI. 45 euros, 30 ml.
Ce produit multifonctions décliné en trois teintes peut aussi bien s’utiliser sur les joues que sur les yeux et les lèvres. Composée de perles japonaises micronisées de couleur rose, argent ou or, cette mousse à la texture aérienne couvre de façon modulable sans migrer. “Aura Dew”, SHISEIDO. 32 euros.
Composé à 95% d’ingrédients d’origine naturelle, ce soin hydratant apporte de l’éclat à la carnation grâce à des minéraux diffuseurs de lumière et constitue une excellente base de maquillage. Sa formule enrichie en extrait de grenade antioxydante prévient l’oxydation et permet à la peau d’être naturellement plus lumineuse. “Glow Formula Skin Hydrator”, KIEHL’S. 35 euros, 50 ml.
Cet enlumineur en stick malin décliné en trois teintes combine soin et maquillage grâce à son centre riche en agents hydratants. Jouant sur des effets de transparence et d’irisation, des pigments extraits de cristaux véritables (quartz rose, topaze, pierre de lune) combinés à un baume apportent une lumière inégalée aux parties saillantes du visage et offrent un fini presque mouillé irréssistible sans jamais coller. “Haloscope”, GLOSSIER. 21 euros. Sortie en octobre.
Un enlumineur à la texture gel démente qui se fige dès l’application en un fini poudré longue tenue. Sa teinte universelle légèrement rosée apportera un coup d'éclat à toutes les carnations. “Jelly Beam Illuminator”, FARSALI. 37,99 euros. En exclusivité chez Sephora.
Pour illuminer le contour des yeux, ce stylo à applicateur "cushion" corrige les signes de fatigue et les zones d’ombre. Ses particules réflectives à l’indice de réfraction proche de celui du diamant agissent comme des petits miroirs et nimbent la peau d’un voile de lumière. Sa formule à base d’extrait d’açaï antioxydant, d’extrait de graines d’avoine tenseur et d’extrait de lys blanc hydratant prend soin de l’épiderme en plus de le mettre en valeur instantanément. Disponible en quatre teintes “Stylo Lumière”, SISLEY. 45 euros.
La poudre culte de la maison est désormais disponible en version irisée. Des pigments nacrés combinés à la texture très fine de la poudre diffuse l’apparence des imperfections, fixe le maquillage sans effet de matière et apporte de l’éclat ainsi qu’un soupçon de couvrance. Disponible en deux teintes qui s’adaptent à un bon nombre de carnations, la texture absorbe l’excès de sébum et assure la tenue du maquillage. “Translucent Loose Setting Powder”, LAURA MERCIER. 42 euros.
La mythique Strobe Cream se réinvente dans une version et un format dédiés au corps qui hydrate et met en valeur épaules, clavicules et jambes. Ses particules réflectrices de lumière minimisent l’apparence des imperfections tandis que sa texture riche (juste comme il faut) nourrit durablement l’épiderme. “Strobe Body Lotion”, M.A.C. 32 euros. 100 ml.