Netflix dévoile les premières images de la nouvelle série de Ryan Murphy avec Ewan McGregor
Après “Hollywood” et “Ratched”, Ryan Murphy signe déjà son retour sur Netflix avec “Halston”, une mini-série revenant sur la vie du designer incontournable des années 70 et 80.
Par La rédaction.
Dans un large bureau surplombant New York, Ewan McGregor porte l’emblématique col roulé noir de Roy Halston Frowick, célèbre designer qu’il interprète dans la prochaine sensation Netflix signée Ryan Murphy. Sur les premières photos de la série dévoilées par la plateforme de streaming, on reconnaît les silhouettes minimalistes et colorées imaginées par ce “self-made-man” féru d’ultrasuède (matière synthétique semblable au daim) et amoureux de disco. Reproduit quasi à l’identique, son bureau de l’Olympic Tower sur la Cinquième Avenue sera l’épicentre de ce biopic en cinq épisodes.
Réalisée par Daniel Minahan (Six Feet Under, Game of Thrones), la série nous ouvrira aussi les portes du mythique Studio 54 où régnait en maître le designer américain. Interprété par Ewan McGregor, Roy Halston incarne à lui seul l’ambivalence des années disco, entre strass et glamour, drogue et sexe. Sans surprise, c’est d’ailleurs la part sombre du créateur, travaillé par son angoisse de regagner l’ombre après des années de lumière, que Ryan Murphy s’emploie à révéler dans la série.
À travers son histoire d’amour avec un certain Victor Hugo, sa relation fusionnelle avec sa muse, la créatrice italienne Elsa Peretti (incarnée par la française Rebecca Dayan), ou avec son amie, la légendaire Liza Minnelli, c’est tout le beau monde du Studio 54 que l’on retrouvera au fil des épisodes. Mais si la fête et l’insouciance rythment alors le quotidien de l’intelligentsia new-yorkaise, l’arrivée du sida et sa propagation dans les années 80 viendront rapidement assombrir le tableau, jusqu’à ce qu’Halston lui-même soit emporté par la maladie, à l’âge de 57 ans.
Halsten (2021), de Ryan Murphy, disponible mi-mai sur Netflix.