27 juil 2018

À quoi ressemble la collaboration entre Reebok et Victoria Beckham?

Dévoilé via Instagram en avril 2018, la collection entre la styliste anglaise Victoria Beckham et le label sportswear Reebok voit enfin le jour.

Sûrement une des collaborations les plus inattendues de ces derniers mois, la collection imaginée par Victoria Beckham pour Reebok est enfin dévoilée. Puisant dans l’héritage 90’s du label sportswear et inspiré par le style du légendaire basketteur Shaquille O’Neal, ambassadeur Reebok, la créatrice propose des pièces au style extrêmement éloigné de ce qu’elle conçoit habituellement. Reprenant le logo Dunkman, representant le basketteur en action, Victoria Beckham imagine une collection tres sobre de t-shirts et hoodies unisexes déclinés en noirs et blancs.

 

"Cette capsule a réellement commencé pour moi lorsque j’ai visité les archives de Reebok à Boston en novembre dernier. Lorsque je pense à Reebok, je pense au basketball et aux années 90 – et également, bien sûr, à Shaq ! Pour moi cette capsule représente vraiment la célébration de cette époque, l’histoire de Reebok et Shaq dans le basketball, et les superbes pièces héritage que j’ai pu découvrir dans les archives. L’approche unisexe et les clins d’oeil au streetwear présents dans cette capsule, sont des éléments importants, que je vais garder dans l’ensemble de la collection sur laquelle je travaille actuellement,” explique la créatrice.

 

Surnommé Superman du fait de son physique imposant, le basketteur américain, ancien pivot des Lakers a remporté quatre fois le titre de champion de NBA au cours de sa carrière. Il a également été sacré meilleur joueur du championnat à trois reprises, meilleur joueur du championnat du monde en 1994 et champion olympique à Atlanta en 1996.