10 nov 2020

Pour A.P.C., la créatrice de bijoux Charlotte Chesnais s’essaye au prêt-à-porter

Après Catherine Deneuve, Gwyneth Paltrow et Kid Cudi, A.P.C. invite Charlotte Chesnais pour son projet collaboratif “Interactions”.

Lancé en février 2019 par Jean Touitou, le projet “Interactions” d’A.P.C. invite personnalités créatives et artistes à créer pour le label français des collections capsules au nombre de pièces limitées. Après le rappeur Kid Kudi, l’immense actrice Catherine Deneuve, ou Goop – le label wellness de Gwyneth Paltrow –, A.P.C. invite aujourd’hui, pour sa huitième collaboration Charlotte Chesnais. Depuis 2015, la créatrice de bijoux imagine des pièces radicales et abstraites aux allures de petites sculptures. 

 

Pour sa collaboration pour le label A.P.C., Charlotte Chesnais se lance pour la première fois dans le prêt-à-porter et propose une collection qui fait la part belle à la laine blanche et au lurex. Ainsi on retrouve un pull et une robe à col roulé en laine ultra-fine blanc cassé avec des rayures transparentes ou un cardigan à col v, un pull et une robe pull à col rond en lurex gris lumineux. Pour accompagner ces classiques du vestiaire féminin, la collection comprend également un blouson enveloppant en fausse fourrure blanc ainsi que deux chapkas ludiques et douillettes, un carré en soie, des sacs frangés et une paire de chaussettes. 

 

Retrouvez la collection A.P.C. x Charlotte Chesnais sur apc.fr