Dinos rappe dans l’effervescence de Dakar
Ce 23 juin, Dinos a dévoilé le clip de Snitch, premier extrait de Stamina, Memento, la suite directe de son premier opus Stamina, sorti en novembre 2020 et vivement salué par la critique.
Par La rédaction.
C’est le “morceau le plus atypique de ma carrière, mais surtout le plus gros clip de ma carrière. Je compte sur vous pour propager” écrit Dinos sur son compte Instagram. Après Stamina, son dernier album – teinté de mélancolie et très sentimental – sacré disque d’or dans lequel il a collaboré avec de grands noms du rap français (Nekfeu, Laylow ou Tayc), le rappeur de la Courneuve a dévoilé Snitch et le clip qui l’accompagne. C’est le premier extrait inédit de son nouveau projet MEMENTO, le deuxième opus de son double album Stamina, Memento dont la sortie est prévue le vendredi 2 juillet prochain. Dinos a toujours été très attaché à l’Afrique et spécialement au Cameroun, sa terre natale : le clip est une ode au berceau de l’Humanité.
S’il aime évoquer ses sentiments, ses regrets, ses amours et ses déceptions – comme dans Taciturne, son deuxième album (2020) – le clip et sa chanson semblent déroger à cette patte mélancolique. Tourné à Dakar et réalisé par Paul-Henry Thiard, on est plongé dans l’effervescence de la capitale sénégalaise entre petit coiffeur à l’angle d’une rue, danseurs, klaxons de voiture, et entrainement de musculeux lutteurs sénégalais. Et, surtout, on s’immerge dans la savane, au milieu des animaux sauvages. Le rappeur du 93 – comme il l’a inscrit sur un baobab – y rappe, en faisant fi des prédateurs avoisinants.
Snitch de Dinos, disponible.