29 juin 2021

Quelle DJ star incarne l’esprit créatif de la collaboration Montblanc et Maison Kitsuné ? 

Dans une collaboration alliant luxe et décontraction,Maison Kitsuné et Montblanc revisitent les pièces iconiques de la maison allemande, de son stylo haut de gamme à ses articles de maroquinerie. Pour lancer cette collection capsule, les deux labels ont fait appel à Peggy Gou, DJ et styliste sud-coréenne mondialement reconnue. 

Pour célébrer le lancement de leur collection capsule inédite, Montblanc et Maison Kitsuné ont vu les choses en grand… et en musique. Pour faire écho à l’ADN musical de la Maison Kitsuné, qui, en plus de s’être fait une place de choix dans le monde de la mode s’impose dans l’industrie du disque en développant son propre label, les deux maisons ont fait appel à l’un des plus grands noms de la scène house internationale. Le 24 juin, le fruit de la collaboration Montblanc et Maison Kitsuné était ainsi révélé sur fond de DJ set sur les toits de Paris, avec aux manettes l’incontournable artiste sud-coréenne Peggy Gou.

A travers leurs histoires profondément attachées au monde de l’art et de la culture, Monblanc et Maison Kitsuné ont toujours revendiqué un esprit créatif, encourageant l’expression artistique et la mise en avant de jeunes talents. La collection capsule lancée par Peggy Gou célèbre ainsi un art de vivre inspiré et inspirant, mêlant luxe et décontraction, à travers des pièces de maroquinerie sur lesquelles l’emblématique renard de la Maison Kitsuné se transforme en une sorte de motif camouflage bleu nuit. Des headphones, un carnet en cuir et un stylo plume viennent compléter cette collection, comme un appel à la créativité. Une playlist élaborée pour l’occasion, et à écouter tout l’été, est disponible sur Spotify.

 

Une collaboration qui fait sens, tant au niveau de l’ancrage créatif et culturels des deux maisons qu’au niveau de l’aura fashion de la DJ sud-coréenne. Diplômée du London College of Fashion, Peggy Gou mène une carrière au carrefour de la musique et de la mode. En 2018, la jeune DJ rencontre Virgil Abloh qui l’encourage à développer son propre label de vêtements. Elle se lance alors dans le prêt-à-porter sous la tutelle du groupe New Guards, société mère des griffes streetwear les plus en vue du moment, d’Off-White à Opening Ceremony. Avec sa marque Kirin (girafe en coréen), elle mêle club culture et traditions coréennes à travers un vestiaire qui flirte avec le bestiaire, associant des imprimés animaliers aux accents mythologiques à des ensembles très urbains et colorés.   

Montblanc x Maison Kistuné, collection capsule disponible sur les sites internet des deux maisons.