Benedict Cumberbatch hacke le système politique dans “Brexit”
Pour son nouveau film “Brexit”, Toby Haynes signe une fiction politique dans laquelle l’acteur britannique Benedict Cumberbatch incarne Dominic Cummings, le directeur de campagne de Vote Leave, appelant les Britanniques à voter le retrait de l'Union européenne au référendum de 2016. En attendant le 19 janvier, voici la bande-annonce.
Par La rédaction.
Trois ans après avoir percé le secret de la machine de cryptage allemande Enigma dans The Imitation Game, Benedict Cumberbatch quitte le costume du mathématicien Alan Turing pour celui d'un hacker dans “Brexit”, long-métrage sur les coulisses de la campagne de sortie de l’Union européenne réalisé par Toby Haynes (Black Mirror, Sherlock, Doctor Who) et diffusé sur la chaîne américaine HBO à partir du 19 janvier 2019.
Crâne dégarni et style normcore, l’acteur britannique quasi méconnaissable incarne Dominic Cummings, directeur de campagne du groupe Vote Leave, favorable au retrait de l'Union européenne, qui remporta le référendum de juin 2016. Dans ces premières images, on découvre comment ce stratège a “hacké le système politique” via les réseaux sociaux afin de cibler des millions d’électeurs désabusés. Apparaissent également d’autres visages connus de l’euroscepticisme outre-Manche, tels l’ancien maire conservateur de Londres Boris Johnson et l’ex-secrétaire d’Etat à la Justice, Michael Gove.
Brexit, disponible sur HBO à partir du 19 janvier 2019.