L’objet du jour : le sac Calvin Klein x Fondation Andy Warhol
Après les pièces en jean du printemps-été 2018, une collection de sous-vêtements et une œuvre d'art dans son nouveau flagship new-yorkais, le label américain collabore une nouvelle fois avec la fondation Andy Warhol pour sa collection de sacs.
Par La rédaction.
Visiblement inspiré par le partenariat signé avec la fondation Andy Warhol, Raf Simons dévoile une collection de sacs sur lesquels apparaissent les œuvres d'art de l'artiste. Un foulard imprimé d'une image noir et blanc noué sur un sac graphique rose bonbon, un portrait de cow-boy rouge façon sérigraphie sur un tote bag ultra sobre en cuir lisse noir, la photo d’un placard à chaussures sur un cabas simplissime blanc… Le créateur belge à la tête de la direction artistique de Calvin Klein donne une nouvelle dimension aux images d'Andy Warhol.
"Le génie de Warhol dépasse de loin les peintures colorées de Campbell's Soup, a déclaré Raf Simons. Il a su capter tous les aspects de l'expérience américaine. L'art de Warhol dit plus de vérités sur ce pays que ce que vous pourrez trouver n'importe où ailleurs."