21 déc 2020

Cartier propose des montres rares et vintage dans sa boutique rénovée du Faubourg-Saint-Honoré

Discret écrin situé à l’angle des rues du Faubourg-Saint-Honoré et Boissy d’Anglas, la boutique Cartier entièrement rénovée ouvre de nouveaux ses portes et propose une sélection exclusive de modèles de montre rares et vintage.

Situé à l’angle des rues du Faubourg-Saint-Honoré et Boissy d’Anglas, face à Hermès, cette boutique Cartier rénovée cette année joue la carte de la discrétion. Pensé par l’architecte Bruno Moinard, cet écrin de 260m2 répartis sur deux étages joue sur les teintes poudrées, les lumières douces et un mobilier élégant et contemporain. Cartier a également invité des artisans des métiers d’art à réaliser des œuvres uniques qui viennent illuminer cette boutique. Au premier étage et au rez-de-chaussée, les Ateliers Lison de Caunes ont réalisé deux panneaux monumentaux en marqueterie de paille sur lesquels des panthères en nacre se confondent dans de magnifiques aplats de couleurs chaudes; la maison Vermeulen réinterprète  deux bracelets Cartier haute joaillerie créés en 2009 et 2015 en plumasserie dans des teintes nacrées et grise sublimées par des feuilles d’or; Mathilde Jonquière signe un incroyable sol en mosaïque aux allures de galaxie en marbre jaune d’or, rose et beige; et enfin, Jean-Daniel Gary a imaginé des paravents en verre courbé gravé de panthères dorées. 

 

Au rez-de-chaussée, Cartier propose ses icônes de joaillerie comme les collection Juste un Clou, Love et Trinity, ainsi que sa toute dernière, Clash, lancée en 2019. On retrouve également ces collections de maroquinerie et ses délicats objets pour la maison. Au premier étage, la maison expose ses parfums ainsi que de petits objets comme des briquets et des stylos ainsi que ses collections horlogères Tank, Ballon Panthère, Maillon, Santos et le nouveau modèle de Pasha, dévoilé cette année

 

Pour la première fois en France, Cartier présente son offre Cartier Vintage : une sélection de modèles anciens entièrement restaurés par les artisans de la maison. Pour l’ouverture de la boutique Faubourg-Saint-Honoré, 8 montres sont mises à l’honneur : une montre Pasha de Cartier 2009, une montre collection Louis Cartier modèle Cristallor de 1978, une montre collection Louis Cartier modele Vendôme de 1979, une montre Tank Bois de 1978, une montre Tank Louis Cartier Minute de 2002, une montre Tank Louis Cartier Minute de 1976, une montre Tonneau de 1985 et une montre Tonneau de 1987. Ces modèles rares sont garantis pendant 8 ans et personnalisables. 

 

Cartier, 17 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

Exemples de modèles Cartier vintage. Photo non contractuelle avec l’offre présente en boutique.