Objet du jour : la basket ABS signée Camper
Pour orchestrer le lancement de sa nouvelle basket baptisée ABS, le directeur artistique du label Camper, Romain Kremer, a donné carte blanche au magazine Novembre qui a conçu un projet spécial autour de l’emballage sous vide.
Par La rédaction.
Quoi de mieux qu’un lancement original pour dévoiler une nouvelle basket au style novateur et futuriste ? C’est le parti pris qu’a choisi le directeur artistique du label espagnol Camper, Romain Kremer, lorsqu’il a confié à la directrice artistique du magazine Novembre, Florence Tétier, le soin d'imaginer l'ambiance et l'univers visuel correspondant à l'esprit de son nouveau modèle.
Pour le modèle ABS, celle-ci a imaginé des images à l'esthétique sci-fi où la basket est photographiée sous une gangue de plastique, comme un alien pris dans une matière extra-terrestre. Une idée qu'elle a déclinée en envoyant à un public choisi des invitations pour une soirée organisée durant la Fashion Week, emballées sous vide avec un magazine Novembre n°14. D’autres trendsetters se sont vu adresser, là encore emballés sous vide, le magazine avec les baskets offertes à l’intérieur.
Inspirée de la ligne ACS créée par le label Camper à la fin des années 1990, la basket ABS affiche un design très innovant avec sa semelle extérieure souple et arrondie, aux volumes sculptés. Avec sa construction sophistiquée et sans coutures, sa tige minimaliste et épurée et ses matériaux élastiques, cette basket revendique un style futuriste inspiré de la science-fiction avec ses coloris jaune vif et noir et son esthétique résolument urbaine.