23 août 2021

Beyoncé et Jay-Z prennent la pose devant une œuvre de Basquiat pour Tiffany & Co

Après avoir choisi Rosé, la célèbre chanteuse du groupe de K-pop Blackpink, pour incarner sa dernière campagne, la maison de joaillerie Tiffany & Co a fait appel cette fois-ci à un couple de stars des plus iconiques pour devenir son égérie : Beyoncé et Jay-Z.

Par Anna Venet.

Photographie par Mason Poole

Si les Carters sont reconnus dans le monde entier pour leur talent musical idéniable, c’est aussi l’un des couples les plus influents de la planète en terme de style. Pour sa toute nouvelle campagne intitulée “About Love”, le joaillier new-yorkais Tiffany & Co a alors choisi ce duo mythique pour en devenir l’égérie. Le but : célébrer l’amour et le glamour à notre époque en mettant en scène Beyoncé et Jay-Z, deux artistes à succès, en couple depuis plus de quinze ans et parents de trois enfants. Pour illustrer leur histoire d’amour, les deux stars de la musique posent ensemble dans des tenues ultra chics sur fond d’un tableau de Jean-Michel Basquiat, Equals Pi (1982), reprenant le bleu signature de Tiffany & Co, qui n’avait jamais été montré auparavant (l’œuvre faisant partie d’une collection privée).

 

Dans cette campagne, un joyau en particulier vient attirer l’œil : le « Tiffany Diamond », un diamant jaune à la teinte éclatante de 128,54 carats découvert en 1877 dans les mines de Kimberley en Afrique du Sud et acheté par le fondateur de Tiffany & Co l’année suivante. Depuis, cette gemme précieuse devenue le plus célèbre diamant jaune du monde n’a été portée que trois fois en public : par Audrey Hepburn en 1961 pour une séance de photos promotionnelles du film Diamants sur canapé, par Lady Gaga en 2019 lors de la cérémonie des Oscars, et enfin par Gal Gadot dans l’adaptation de Mort sur le Nil d’Agatha Christie (prévu pour février 2022)

 

Si Queen B arbore le fameux « Tiffany Diamond » à son cou, le rappeur Jay-Z porte quant à lui la légendaire broche « Bird on a Rock » imaginée par le joaillier Jean Schlumberger pour Tiffany & Co en 1995. Pour accompagner la campagne, un film réalisé par Emmanuel Adjei sera aussi dévoilé, mettant en scène la reprise de la chanson phare du film Breakfast at Tiffany’s, Moon River, interprétée par Beyoncé. Enfin, la maison de joaillerie new-yorkaise s’engage également à verser deux millions de dollars à des programmes de bourses et de stages destinés aux universités traditionnellement noires (HBCU : Historically black colleges and universities).

 

La campagne “About Love” de Tiffany & Co incarnée par Beyoncé et Jay-Z sera intégralement dévoilée le 2 septembre prochain, suivie du film réalisé par Emmanuel Adjei qui sortira le 15 septembre 2021.