29 mai 2019

Le défilé Giorgio Armani Croisière 2019-2020

Découvrez la collection Giorgio Armani Croisière 2019-2020 présentée le vendredi 24 mai au sein du concept store de 56 mètres de haut Armani/Ginza Tower à Tokyo. 

En faisant défiler sa collection Croisière à Tokyo, Armani célébrait cette année la longue passion du fondateur de la maison pour le Japon. Après une première visite en 1982, il décide d'y inaugurer, en 2007, la tour Armani dans le cossu quartier de Ginza. Fermée pour cause de rénovation, elle réouvrait enfin ses portes ce mois-ci. 

 

C'est au sein de ce cadre mêlant simplicité et élégance que la maison présentait une succession de  modèles faisant dialoguer le féminin et le masculin. Au fil des silhouettes, pantalons en tissu plissé à chevrons ton sur ton, bretelles de cuir et vestes à double boutonnage féminines faisaient ainsi écho à celles portées par les modèles masculins tout en fluidité, souplesse, textures veloutées et teintures aux couleurs neutres et douces.

 

Baptisée Insula, cette collection renvoie à la notion d’insularité – cultivant l'idée de l'île et de l'isolement fécond – constitutive de l’identité japonaise ainsi que de l’identité de la maison. L'île, territoire créatif et maritime, rappelé par de délicates références aux tropiques telles qu’une paire de boucles d’oreille en corail, une broche écaillée en forme de feuille tropicale, ou encore, un imprimé prenant la forme de palmiers.