4 nov 2025

Faut-il croire à la carrière d’actrice de Kim Kardashian ?

Après avoir passé plusieurs examens de droit, en vue d’exercer en tant qu’avocate, Kim Kardashian tente sa chance dans le milieu du cinéma, avec les séries American Horror Story et All’s Fair, le film The 5th Wheel ainsi qu’un film live action centré sur les poupées Bratz. Mais peut-elle être prise au sérieux en tant qu’actrice ?

  • par Violaine Schütz.

  • Publié le 4 novembre 2025. Modifié le 6 novembre 2025.

    Et si Kim Kardashian était une future star de cinéma ? Au Met Gala 2022, la star des réseaux sociaux américaine créait l’événement (et suscitait la polémique) en arborant une robe ayant appartenu à la légendaire Marilyn Monroe. S’agissait-il d’un message subliminal concernant ses envies de septième art ?

    Après avoir fait des apparitions anecdotiques dans Film catastrophe (Disaster Movie) (2008), Deep in the Valley (2009), Tentation : Confession d’une femme mariée (2013) et Ocean’s 8 (2018) – dans son propre rôle – Kim Kardashian passe à la vitesse supérieure.

    Kim Kardashian, héroïne d’American Horror Story

    La femme d’affaires à la tête du label Skims âgée de 45 ans a récemment doublé un personnage du film d’animation La Pat’ Patrouille : La Super Patrouille (2023) et va produire une série documentaire pour la chaîne BBC Arts sur Elizabeth Taylor (dans laquelle elle interviendra). Mais elle est surtout apparue dans le dernier volet de la série American Horror Story.

    La bande-annonce d’American Horror Story : Delicate (2024) avec Kim Kardashian.

    Dans cette saison 12, intitulée Delicate et diffusée depuis le mois de septembre 2023 sur la chaîne FX, Kim Kardashian joue une publiciste travaillant pour une actrice enceinte, en proie à des visions. Son personnage, expert en réseaux sociaux et en gestion d’image, est une femme féroce et indépendante aux répliques cinglantes nommée Siobhan Corbyn. Charismatique, l’influenceuse n’a rien à envier, en matière de capacités dramatiques, à ses collègues Emma Roberts et Cara Delevingne.

    All’s Fair, la nouvelle série signée Ryan Murphy

    Mais ce n’est pas le seul projet de comédienne de Kim Kardashian. Celle qui a fait des études de droit, à l’image de son père, Robert Kardashian (célèbre pour avoir défendu O.J. Simpson dans les années 1990), attend les résultats du barreau de Californie. Enfant, elle courait dans le bureau de son père pour fouiller, curieuse, dans ses dossiers.

    Cela lui a servi pour jouer une working girl à la tête d’un cabinet exclusivement constitué d’avocates dans cette nouvelle série signée Ryan Murphy intitulée All’s Fair. Lors de la projection du premier épisode à la Maison de la Chimie, à Paris, le 21 octobre 2025, elle parlait ainsi de son envie de devenir avocate : “Ce que j’aime dans le droit, c’est que je n’ai pas à demander à mes avocats des avis si j’en ai besoin, ce qui me permet de gagner du temps. Et puis j’adore être efficace et faire plusieurs choses à la fois.

    Une longue histoire unit d’ailleurs Ryan Murphy à la famille Kardashian. En 2022, il avait déjà mis en scène Robert Kardashian dans la géniale série The People v. O.J. Simpson: American Crime Story, avec David Schwimmer dans la peau de l’avocat.

    La bande-annonce de la série All’s Fair (2025).

    Le show procédural sexy et ambitieux All’s Fair est disponible depuis le 4 novembre 2025 sur Hulu et Disney+. Et la production léchée dont l’esthétique semble inspirée par la série Sex and the City met en scène un casting stellaire composé de Glenn Close, Teyana Taylor, Sarah Paulson, Naomi Watts et Niecy Nash.

    Le rôle de Kim Kardashian est inspiré de l’avocate des stars Laura Wasser, connue à Hollywood pour gérer des affaires de divorces complexes. Elle a notamment représenté Kim Kardashian, Ariana GrandeAngelina Jolie ou encore Britney Spears. Elle nous explique lors d’une conférence de presse parisienne au Bristol : “Je joue Allura Grant et je suis cofondatrice d’un cabinet d’avocats réservé aux femmes qui représente celles qui veulent divorcer. Et je travaille avec des femmes fabuleuses.

    Le show scénarisé par Jon Robin Baitz (Feud, Alias) a donc un côté méta pour l’actrice. Dans le premier épisode, son compagnon lui offre une bague très brillante, ce qui rappelle l’amour de la star pour les beaux (et gros) bijoux. Et quand elle divorce (il la trompe), ses collègues lui signalent qu’elle n’a jamais sû choisir ses petits amis. Évidemment, on sourit en pensant à Kanye West. Ces similarités aident l’apprentie comédienne à être pleinement crédible dans ce personnage de femme à la fois redoutable et vulnérable. Même si sa performance n’est pas celle d’une comédienne aguerrie.

    The 5h Wheel, le nouveau film de Kim Kardashian pour Netflix 

    Après All’s Fair, dont on espère une deuxième saison, la femme d’affaires jouera et coproduira le film The 5th Wheel (soit “La cinquième roue du carrosse”), écrit par les humoristes Paula Pell (qui a travaillé pour le Saturday Night Live) et Janine Brito. Le long-métrage sera une comédie menée par des femmes. Selon le média Deadline, Kim Kardashian se serait beaucoup impliquée dans ce projet, se rendant à chaque réunion de présentation du scénario à des studios susceptibles d’acheter le script. Après une guerre des enchères, le film sera diffusé sur Netflix.

    Kim Kardashian signe donc une ascension dans l’univers du cinéma remarquée… notamment par les studios Warner Bros. Selon le média britannique Daily Mail, la société de production aurait la reine des réseaux sociaux dans le viseur pour camper un rôle de légende. En effet, un remake du film Bodyguard (1992) serait actuellement en train de se tramer. Si cette annonce venait à se concrétiser, l’influenceuse succèderait à l’iconique Whitney Houston qui occupait le rôle d’une chanteuse protégée par un ancien agent des services secrets (Kevin Costner)…

    Bratz, un projet parfait pour l’actrice

    En parallèle de cette série, un nouveau projet délirant vient de se confirmer — peut-être avec Kim Kardashian en guise de personnage principal. En effet, la reine des écrans pourrait intégrer le casting d’un long-métrage inspiré par la marque de poupée Bratz et coproduit par ses soins. Considérée comme un contre-point à l’esthétique (trop) lisse de la Barbie, la Bratz séduit alors les plus jeunes par ses looks jugés plus modernes, s’ancrant dans le style des années 2000. Un rôle qui pourrait donc aller à merveille l’influenceuse devenue actrice et emblème d’une génération. Pour l’anecdote, le jour d’Halloween en 2023, elle se déguisait en Bratz pour l’occasion. Peut-être un clin d’œil du destin…

    Dans ce film en live action, Kim Kardashian se glisserait à nouveau dans la peau d’une poupée Bratz. Et elle pourrait même y jouer le rôle d’une méchante, selon le média Variety. Toutefois, si l’actrice est pressentie pour jouer dans ce film, aucune confirmation officielle n’est tombée pour l’instant. Si cette nouvelle venait à se concrétiser, Charlie Polinger et Lucy McKendrick écriraient le scénario du long-métrage.

    Un projet qui s’inscrit dans le raz-de marée déclenché par le long-métrage Barbie en 2023. En effet, Greta Gerwig et Margot Robbie surfaient sur nos souvenirs d’enfance avec ce blockbuster fait de rose et de plastique. Le long-métrage réalisait ainsi la plus belle performance au box-office mondial de l’année. Avec une tête d’affiche aussi forte que Kim Kardashian, le film Bratz pourrait bien en faire de même…

    Une pro de la réinvention

    Malgré tous ces projets scintillants, faut-il croire à la percée de la star des réseaux sociaux dans le septième art ? Même si elle tourne depuis plusieurs années dans des émissions de télé-réalité consacrées à sa famille, cela ne garantit pas qu’elle réussisse à se faire une place au soleil à Hollywood. 

    En effet, Pamela Anderson et Paris Hilton, qui possèdent de nombreux points communs avec la femme d’affaires – notamment la diffusion d’une sextape – ne sont jamais parvenues à décrocher un grand rôle dans un film. Et on les a souvent cantonnées au même rôle, en lien avec leur image très sexualisée : celui de la bimbo écervelée.

    Une reine de l’autodérision ?

    Autre ombre au tableau concernant sa reconversion de la star dans le septième art ? Kim Kardashian a déjà reçu un Razzie Award de “la plus mauvaise actrice dans un second rôle” en 2014, ce qui n’aide pas les critiques de cinéma à avoir un bon a priori concernant la carrière de l’influenceuse au cinéma. 

    Reste que la boss de Skims a décidé de coproduire son prochain film (tout comme elle co-produit aux côtés de Kris Jenner la série All’s Fair), ce qui lui laisse la liberté de décider de l’ADN de son rôle. Elle pourrait ainsi, comme elle l’avait fait avec brio lors d’un sketch diffusé au Saturday Night Live en 2021, faire preuve d’autodérision. Un registre qui séduit toujours…

    Les 3 premiers épisodes de la saison 1 d’All’s Fair (2025), créée par Ryan Murphy, Jon Robin Baitz et Joe Baken, sont disponibles.