A.P.C. lance des concept stores et un café éphémère
Au sein de ses boutiques, A.P.C. lance un espace à l'esprit concept store et inaugure en parallèle son café au sein de la Joyce Gallery à Paris.
par Léa Zetlaoui.
Cet automne, A.P.C. lance deux projets lifestyle qui viennent compléter ses collections de prêt-à-porter, réputées pour leur normalité radicale.
Ainsi, du 18 novembre au 27 décembre dans quelques-unes de ses boutiques (à Paris celles des rues Madame, d'Alger et de Marseille), ainsi que sur son site internet, relance son Magasin général, un concept mis en place dans les années 90 et qui s'apparenterait aujourd'hui à un concept store : savon liquide d'Alep, carnets, livres, thermos et gourdes, ouvre-bouteilles design, parapluies, thés et cafés, chocolats… une ribambelle de potentiels cadeaux pour les fêtes de fin d'année.
En parallèle, le label parisien inaugure son tout premier café, au sein de la Joyce Gallery, dans les jardins du Palais Royal. Du 20 novembre 2019 au 31 janvier 2020, A.P.C. proposera, sur place ou à emporter, des boissons – latte, expresso, shakerato, cappucino) préparées avec un moka particulier. Egalement disponibles, un t-shirt, un totebag et un thermos décorés du logo A.P.C. dont le A a été retourné. A partir du 8 janvier, une exposition d'archives du label, puis une autre de la créatrice Jessica Ogden, qui signe ses derniers quilts, confectionnés à partir des chutes de tissus.