10 déc 2024

Les meilleurs looks de Taylor Russell, future héroïne du film de Frank Ocean

Lors de la Mostra de Venise qui se tient en ce moment-même, l’actrice Taylor Russell continue de s’imposer comme une it girl à suivre de près. Chanel, Loewe, Alaïa… La jeune femme a osé des looks aussi glamour qu’audacieux. Retour sur le parcours et sur le style d’une comédienne qui a su conquérir le monde de la mode comme les collines d’Hollywood.

Taylor Russell portait une robe Chanel haute couture 1993 par Karl Lagerfeld et des bijoux Tiffany & Co.
Taylor Russell en Chanel haute couture 1993 imaginée par Karl Lagerfeld et des bijoux Tiffany & Co à la 81e édition de la Mostra de Venise en 2024.

Taylor Russell, la révélation cinéma à suivre de près

En 2022, l’actrice Taylor Russell recevait le prestigieux prix Marcello-Mastroianni du meilleur espoir à la Mostra de Venise 2022. Cette année, elle brille encore au festival en tant que juré du prix Luigi De Laurentiis qui récompense le meilleur premier film présenté lors de l’événement.

Ces derniers mois, l’actrice canadienne âgée de 30 ans est sur tous les fronts. Elle donnera prochainement la réplique à Ewan McGregor dans Mother, Couch et jouera dans le thriller sud-coréen Hope aux côtés de Michael Fassbender, Alicia Vikander et la star de la série Squid Game, HoYeon Jung.

L’actrice a aussi fait parler d’elle pour son indéniable alchimie avec Timothée Chalamet, laissant planer le doute sur une éventuelle romance entre les deux stars. Et récemment, le chanteur Harry Styles a été aperçu aux bras de l’actrice. Les deux amoureux auraient depuis mis terme à leur relation, mais cela a ajouté à l’aura entourant la jeune star.

Timothée Chalamet haider ackermann et Taylor russell balenciaga
Timothée Chalamet en Haider Ackermann et Taylor Russell en Balenciaga à la Mostra de Venise en 2022. Photo par Marilla Sicilia/Archivio Marilla Sicilia/Mondadori Portfolio via Getty Images.

Bones and All, un tournant majeur pour la muse de Luca Guadagnino

Mais ce qui a tout changé pour Taylor Russell, c’est sa participation au film Bones and All (2022) du réalisateur italien Luca Guadagnino, aux côtés de l’acteur franco-américain Timothée Chalamet.

Dans ce road movie d’horreur mêlant romance et cannibalisme, l’actrice canadienne joue le rôle de Maren, une jeune fille de 16 ans qui croise le chemin de Lee (Timothée Chalamet), vagabond cannibale avec qui elle vit une passion dévorante sur la route.

Après avoir joué dans plusieurs films d’horreur, comme Suspension de Jeffery Scott Landoen (2015) ou Escape Game (2019) de Adam Robitel, ce rôle d’adolescente en pleine quête identitaire offre à l’actrice davantage de nuances pour une performance envoûtante.

On a aussi vu l’actrice dans la production du studio A24 Waves (2020) du réalisateur américain Trey Edward Shults, odyssée émotionnelle d’une famille noire américaine qui doit se reconstruire suite à une tragédie familiale. Elle y côtoie d’ailleurs Alexa Demie, star de la série Euphoria (2018), qui est depuis sa meilleure amie et avec qui elle partage un goût prononcé pour la mode.

Enfin, récemment, la Canadienne agitait une fois de plus Internet, tandis qu’elle serait en pourparlers pour jouer dans le premier film réalisé par le rappeur Frank Ocean et produit une fois de plus par les studios A24. Affaire à suivre.

Taylor Russell en Alexander McQueen au gala de l'Academy Museum of Motion Pictures en 2022. Photo par Gilbert Flores/Variety via Getty Images.
Taylor Russell en Alexander McQueen au gala de l’Academy Museum of Motion Pictures en 2022. Photo par Gilbert Flores/Variety via Getty Images.

Taylor Russell, une actrice que la mode s’arrache

Si le monde du cinéma l’a déjà adoubée, il en est depuis de même pour celui de la mode. En 2022 à Venise, la jeune femme avait osé le total look Balenciaga avec une micro-robe portée sur le célèbre pantashoes de la maison. Une audace que l’on retrouve dans la robe dos nue en cuir signée Alexander McQueen, qu’elle portait à l’Academy Museum Gala à New York en octobre 2022, et dont l’échancrure dans le dos n’était pas sans rappeler la célèbre robe de Mireille Darc dans Le Grand Blond avec une chaussure noire (1972).

Quelque temps après, au 60e Festival du film de New-York, elle arborait une élégante robe Prada en satin noir et complètait son look d’un bijou de tête Cartier. Puisant autant dans le vintage que dans les dernières tendances aperçues sur les podiums, Taylor Russell fait preuve d’un sens aiguisé du style et d’un sens aigu de la mode. 

Taylor Russell en Balenciaga au 79ème Festival International du Film de Venise en 2022. Photo par Daniele Venturelli/WireImage via Getty Images.
Taylor Russell en Balenciaga au 79ème Festival International du Film de Venise en 2022. Photo par Daniele Venturelli/WireImage via Getty Images.

Une icône du style qui s’est affirmée en tapant dans l’œil de la maison Loewe, qui l’a notamment choisi pour ouvrir son défilé printemps-été 2023 en robe bustier noire et chaussures trompe-l’œil façon plante grasse ainsi que comme ambassadrice.

Au Met Gala 2024, l’actrice portait un corset en cuir façon bois et une jupe drapée en soie blanche imaginés par la maison Loewe. Enfin, pour sa venue à la Mostra de Venise en 2024, l’actrice a été aperçue en Alaïa, vêtue d’un crop top et d’une jupe bouffante. Et on l’a vue en robe blanche semi-transparente Chanel haute couture. Un look issu du défilé de janvier 1993 et porté par la célèbre Claudia Schiffer. Autant de looks qui en font une icône de mode en devenir…