
27
Anthony Vaccarello
Né en 1982 à Bruxelles, Anthony Vaccarello redéfinit le chic parisien. Dès ses premiers travaux, il allie sensualité et austérité. En 2016, il prend les rênes de Saint Laurent. Sa vision s’impose immédiatement : coupes minimalistes, jeux de transparence et accents rock. En 2025, il poursuit son exploration entre héritage et modernité.
Les débuts de Anthony Vaccarello
Après des études à La Cambre, Anthony Vaccarello remporte le Grand Prix du jury du festival de Hyères en 2006 pour la section mode. Ensuite, il collabore avec Fendi puis, il lance sa propre marque en 2009. Dès lors, son style se clarifie : silhouettes sculptées, fentes audacieuses, noir omniprésent.
Il succède à Hedi Slimane aux commandes de Saint Laurent en mars 2016. Dès lors, il revitalise la maison. Il ravive l’esprit décadant 1970, avec un cuir brillant, des vestes smoking ajustées, des mini-robes lacérées. Chaque collection combine rigueur du tailoring et extravagance mesurée.
Projets marquants en 2025
En septembre, il supervise la scénographie du défilé printemps-été 2026. Les matières sont plus durables. Il engage la maison vers un luxe responsable. Par ailleurs, depuis 2023 il signe la nouvelle direction artistique de la ligne haute joaillerie.
Une vision créative affirmée

Vaccarello valorise les codes du passé, tout en les déconstruisant. Il privilégie l’essentiel. Ses modèles allient tension et élégance. Ils s’adressent à une femme en quête de force et de distinction. En 2025, Anthony Vaccarello confirme son statut de créateur influent. Il continue d’insuffler Saint Laurent de sa signature : précision, sensualité, intensité. À l’avenir, il promet de prolonger cette dualité, entre nostalgie revendiquée et innovation.