La jeune scène artistique envahit le Montana pour une soirée le 17 novembre
Artistes et Dj investissent le Montana samedi 17 novembre pour une nuit unique et sauvage, où art, mode et musique se mêleront dans une ambiance 100% berlinoise. Une programmation exceptionnelle orchestrée par le label Span Records et le collectif Undrglobe, qui s’associent pour une exposition d’art inédite.
Par Laura Catz.
Destiné à promouvoir diverses formes d’art et dépasser les frontières, le collectif créatif Undrglobe organise régulièrement des événements transdisciplinaires associant expositions d’art contemporain, DJ sets et collaborations avec de prêt-à-porter. Dernièrement, le collectif s’est associé au label parisien de streetwear Andi KP et à l’artiste Alexandre Zhu, dont les pièces seront présentées en exclusivité pendant la soirée. Parmi la dizaine d’artistes célébrés par le collectif, les peintres Himat, pensionnaire de La Ruche, et Alice Grenier Nebout.
Himat
Artiste kurde originaire d’Irak et pensionnaire de La Ruche, célèbre maison d’artistes parisienne, Himat fait déferler les couleurs de son pays sur de longues bandes de papiers japonais, provoquant la flânerie de l’œil. Réminiscence des tapis d’Orient aux volutes arabesques ou jardin de roses de Saadi, ses toiles évoquent des souvenirs et nous entraînent dans un voyage de lumière.
Alice Grenier Nebout
Si elle grandit dans le milieu du cinéma, Alice Grenier Nebout se lance dans la peinture après de brillantes études au Central Saint Martins College de Londres. Entre figuration et concept, représentation et allusion, classicisme et transgression, ses toiles colorées s’agrémentent de broderies végétales, d’animaux et de silhouettes érotiques dessinées d’un trait net et marqué créant un univers imaginaire entre symbolisme et illusion.
La soirée n’existerait pas non plus sans le label Span Records, dénicheur de jeunes talents. Ces passionés d’art exposeront ainsi le travail de Sebastian Muller et celui du designer multidisciplinaire à l'origine du label parisien Andi KP.
Seb Muller
Jeune artiste allemand résidant à Londres, Sebastian Muller s’intéresse à toutes les facettes de la société moderne, notamment le matérialisme, qu’il aborde avec humour et pertinence à travers plusieurs médiums — photographie, peinture et sculpture — directement inspiré de son environnement quotidien. Pour la série Bow and Arrow, il n’a eu d’autre idée que de projeter sur la toile des morceaux de mousse imbibés de peinture au moyen d’un tir-à-l’arc.
Andi KP
Designer et artiste, Andi KP propose des vêtements à la croisée de sa production multidisciplinaire : dessin, streetart, peinture et plus encore. Un vestiaire streetwear qui oscille entre provocation et mélancolie.