Inspiration papier peint floral pour Gucci, Rochas et Nina Ricci
Zoom sur trois fragrances aux étuis dessinés.
par La rédaction Beauté.
Imaginée par le parfumeur Michel Almairac, cette fragrance acidulée aux effluves fruités de citron, de cassis, de framboise et de musc est pleine de fraîcheur. Pour cette édition, le flacon iconique de la maison se réinvente au travers d’un dégradé exotique de rose et de corail, en harmonie avec son packaging aux dessins de fruits et de végétation sauvage. “Eau de Rochas Escapade Tropicale”, eau de toilette, ROCHAS. 74 euros, 100 ml.
Création du nez Alberto Morillas, ce parfum floral a été imaginé à partir de la fragrance originale Bloom. Légère, elle conserve l’accord original composé de jasmin, de quisqualier et de tubéreuse mais se distingue par ses notes de galbanum vert, de musc et de bougeons de cassis. Son flacon rose pâle se pare d’un étui lui aussi habillé d’un imprimé floral herbarium composé de feuillages, de branches de cerisier et de fleurs, cette fois-ci nuancé de vert. “Gucci Bloom Acqua Di Fiori”, eau de parfum, GUCCI. 107 euros, 100 ml.
Variation de l’eau de parfum Extase, cette fragrance florale et fruitée aux notes de citron, de poivre rose et de gingembre frais est signée Sophie Labbé. La peintre et illustratrice polonaise Martyna Zoltaszek a imaginé pour l’occasion une sirène et un paysage aquatique et tropical qui accompagnent le flacon d’un bleu lagon profond en édition limitée. “Chant d’Extase”, eau de parfum, NINA RICCI. 85 euros, 50 ml.