20
20
Genève: un week end reposant à l’Hôtel D Geneva
Idéalement situé à quelques minutes de la gare et du lac Léman, l'hôtel D Geneva est l'endroit parfait pour passer un weekend reposant à Genève.
par Léa Zetlaoui.
“Luxe, calme et volupté” ces vers de Baudelaire s’appliquent à merveille à décrire Genève. Accolée au lac Léman, bordée par les montagnes et garnie de nombreux parcs, la ville suisse se niche au cœur d'un paysage vivifiant qui en fait la destination idéale pour un weekend reposant – à seulement quelques heures de Paris. En marge des hôtels luxueux et guindés qui bordent le lac Léman et situé dans le quartier des Paquis (à quelques minutes à pieds de la gare TGV Genève Cornavin), l’hôtel D Geneva convient à merveille pour quelques jours à Genève. Derrière une porte discrète, on pénètre dans le charmant établissement à l’entrée lumineuse dont la décoration a été confiée à Sybille de Margerie, à qui l’on doit notamment l'hôtel le Cheval Blanc à Courchevel.
Intimiste, l’hôtel D Geneva se déploie sur 5 étages et 57 chambres auxquelles on accède par des couloirs cosy à la moquette et aux murs tressés de couleurs foncées. Les teintes qui habillent chacune des pièces – des murs aux plafonds en passant par le mobilier – évoquent les couleurs de la Suisse et du lac Léman : des bleus et verts profonds, des gris perles élégants, quelques touches de rouge, un blanc éclatant. Habitées d’un charme discret, les chambres de cet hôtel qui comptent une suite et trois junior suites (plus petites), invitent à la détente et au repos. De plus, chaque matin, une jolie salle de restaurant (dont les fresques murales évoquent un ciel nuageux) accueille un copieux buffet petit-déjeuner pourvu de produits locaux pour bien démarrer la journée. Une salle de sport est également disponible au sous-sol. Par ailleurs, l'hôtel D Geneva est le septième établissement du groupe Diana Hôtels collection, également établi à Strasbourg, Molsheim, Colmar et Bâle.
Ville célèbre pour sa dimension culturelle et sa gastronomie généreuse, Genève offre de nombreuses activités : promenade sur les quais du lac pour admirer le jet d'eau, déjeuner au restaurant très populaire Bains des Pâquis, visite de la vieille ville avec, en prime, un dîner aux Armures (le plus vieux restaurant de Genève), balade dans les différents parcs, découverte de l’église orthodoxe. Enfin, capital des montres, la ville suisse accueille l’incroyable musée Patek Philippe, véritable plongée dans l’histoire de cet objet bien mystérieux avec des modèles rares et sublimes admirables uniquement dans cette institution. Par ailleurs, la ville est souvent rythmée d’évènements artistiques comme des foires et des festivals d’art et de musique.
Pour profiter d’un weekend à l’hôtel D Geneva au cœur des Alpes, rien de plus simple, la compagnie Lyria propose un trajet en trois heures, avec un départ de Paris toutes les deux heures, depuis la gare de Lyon. Pour un voyage idéal, la compagnie franco-suisse propose une offre Business 1ère qui comprend en plus du confort de la 1ère classe et d'une grande flexibilité pour l'achat, l'échange et le remboursement des billets, un accueil personnalisé et un verre de bienvenue, un menu signé par le chef étoilé Michel Roth et des boissons à discretion ainsi que le meilleur des magazines et la presse internationale.
HOTEL.D – GENEVA
16 Rue de Fribourg 1201 Genève