5 juin 2020

Deauville : un week end inoubliable au Normandy Barrière

Situé à quelques mètres de la plage et du célèbre casino, le Normandy Barrière à Deauville a enfin réouvert ses portes. L’occasion de redécouvrir ce mythique hôtel, filmé par Claude Lelouch dans “Un homme et une femme”.

Une chambre décorée de toile de Jouy

Des chambres chaleureuses au charme authentique

De larges couloirs silencieux habillés de tissus et moquettes aux motifs chaleureux conduisent aux 271 chambres et 40 suites, parmi lesquelles, celle où fut tournée le mythique film de Claude Lelouch. Si certaines bénéficient d'une vue sur la mer et d'autres d'une terrasse privative, c'est surtout la toile de Jouy déclinée en rouge, bleu, vert ou orange, le mélange subtil entre classicisme et design qui confèrent aux chambres leur charme authentique. Par ailleurs, le service sur-mesure ainsi que le personnel attentionné et attentif rendent le séjour d'autant plus agréable et mémorable.

 

Une chambre décorée de toile de Jouy

Un bar intime aux cocktails exceptionnels

Avant de profiter du restaurant La Belle Époque, il est impératif de boire un verre au bar du Normandy. Face à la cheminée ou assis sur une chaise haute du bar en acajou, on sirote un des somptueux cocktails – mention spéciale pour le Bloody Mary – en admirant les dessins de Siss qui reproduisent des scènes deauvillaises. Cosy et romanesque, le bar du Normandy a accueilli auparavant Winston Churchill et Coco Chanel.

Une chambre décorée de toile de Jouy

Un restaurant contemporain à la cuisine traditionnelle revisitée

Des lustres somptueux, une mosaique aux sols, de grands mirroirs aux murs, un jardin d'hiver avec vue sur la terrasse… La Belle Époque, le restaurant du Normandy nous trasporte tout droit au début du XXème siècle, si ce n'est le mobilier design beige qui se fond à merveilles dans ce décor Art Déco. La carte fait la part belle à la tradition française agrémentée de touche créative : foie gras, tartare de thon rouge, saumon confit, coquillettes au jambon et à la truffe ou quasi de veau… La cuisine est généreuse et savoureuse. Chaque matin, le restaurant accueille un magnifique buffet petit déjeuner.

 

Une chambre décorée de toile de Jouy

Le spa Diane Barrière pour une déconnexion totale

Quelques mois après sa réouverture, le Normandy Barrière inaugure son nouveau spa Diane Barrière, en hommage à la fille de Lucien Barrière, héritière des hôtels et qui dirigea le groupe jusqu'en 2001. Conçu avec le Centre Aerial Wellbeing for the Future, le spa Diane Barrière propose une série de soins et de programmes sur-mesure qui conjuguent différentes approches – qu'elles soient ancestrales, traditionnelles ou technologiques – pour régénérer le corps et l'esprit dans un espace immaculé. L'hôtel abrite également une piscine couverte et accueille le Tigre Yoga Club.

Pour en savoir plus sur les programmes de soins du spa Diane Barrière.

 

Venez profiter d'un séjour au Normandy Barrière à environ 2h de Paris.

38 rue Jean Mermoz, 14804 Deauville, France

Réservation ici.

 

Au Festival de Cannes 2019, Claude Lelouch présentait hors compétition “Les Plus Belles Années d’une vie”, dernier opus d’un triptyque entammé en 1966 avec “Un homme et une femme”, récompensé de la Palme d’Or ainsi que de l’Oscar du meilleur film international en 1967. Sur la Croisette en ce mois de mai 2019, le réalisateur français retrouve l’iconique duo formé par Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimé, qui devant sa caméra, n’a cessé de s’aimer, se perdre de vue et se retrouver pendant 53 ans. Parmi les décors qui ont forgé le mythe autour de cette histoire d’amour toute en retenue et en élégance : l’hôtel Normandy Barrière.

 

Le palace fondé en 1912 est célèbre pour son architecture de type cottage anglo-normand avec ces colombages verts, sa vue sur la plage de Deauville et se situe à quelques mètres seulement des Planches, la promenade en bois où apparaissent le nom des stars qui l’ont parcouru. Entièrement rénové en 2015, le Normandy Barrière n’a rien perdu de sa superbe. Au contraire, les touches contemporaines apportées à l’établissement exaltent sa somptuosité. Rien qu’en pénétrant dans le hall de l’établissement, on est émerveillés par le contraste entre la luxueuse architecture d’époque et le mobilier contemporain aux formes organiques.