Dans le Marais, Cartier imagine un pop-up store étincelant pour son nouveau parfum Carat
Pour le lancement de son nouveau parfum Carat, la maison Cartier s'inspire de l’éclat du diamant et ouvre un pop-up store dans le Marais aussi étincelant que luxueux, à visiter jusqu'au 4 novembre.
Par
Élaboré comme une véritable transposition olfactive de l’éclat du diamant, Carat, le nouveau parfum de Cartier, met en exergue sept fleurs (violette, iris, jacinthe, tulipe, ylang, jonquille, chèvrefeuille) symbolisant les sept tonalités de la lumière (violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange et rouge). Une coiffe cristalline et des vibrations holographiques soulignent la simplicité géométrique du flacon. Sublimé par cette parure aux reflets changeants, Carat exhale une odeur blanche, pure et limpide. "Carat est pour moi une ode parfumistique à la lumière", explique le nez de la maison Cartier, Mathilde Laurent.
Afin de faire vivre cette expérience multisensorielle au public, Cartier a imaginé, dans le Marais, la boutique éphémère Mille Facettes. Jouant sur le lien subtil entre la diffraction de la lumière et le halo de dispersion du parfum, Cartier imagine une installation immersive dans laquelle la lumière se déplace sur les panneaux entourant le visiteur, révélant sur chaque paroi une facette différente, à l'instar des notes d'un parfum ou des reflets d'un diamant. À la suite de cette expérience étonnante, une vidéo retrace les mouvements abstraits et olfactifs qui se diffusent au sein de l'installation, voyage onirique au cœur du prisme lumineux révélant l'esprit novateur de la maison Cartier.
Le pop-up Cartier Mille Facettes est à découvrir au 121, rue Vieille-du-Temple, jusqu’au 4 novembre.