7 mai 2018

Andy Warhol, Daniel Buren, Joan Miró… Pour ses 5 ans, la Nahmad Contemporary réunit 18 artistes

À l'occasion de son 5e anniversaire, la Nahmad Contemporary (New York) réunit au cours d'une exposition un cortège d'artistes modernes et contemporains qui ont participé à l'évolution de la galerie.

Andy Warhol, Daniel Buren, Joan Miró… Avec Five Years at Nahmad Contemporary, la galerie new-yorkaise revient sur l'ensemble des expositions montées depuis sa fondation en 2013. Par une sélection de 20 œuvres, la Nahmad Contemporary retrace les événements marquants de son évolution et rend hommage aux artistes qui ont inspiré et façonné l'esprit de la galerie. Au programme : les dernières œuvres de Joan Miró, les peintures sur tissu de Sigmar Polke, les plaisanteries monochromatiques de Richard Prince, ou encore la mise en dialogue du pop art d'Andy Warhol avec l'art abstrait de Christopher Wool et l'art conceptuel par imprimante de Wade Guyton. Au total, 18 artistes figurant parmi les plus influents de l'art contemporain et l'art moderne tardif sont au rendez-vous.

 

Entre des expositions consacrées à un artiste unique et des shows thématiques ou intergénérationnels, la galerie Nahmad Contemporary présente des expositions novatrices autour des leaders de l'art contemporain des années 1980 et de quelques virtuoses de l'art moderne du XXe siècle. Peintures, sculptures et installations lumineuses, au sein de son espace au design neuf et aéré, la galerie a proposé une vingtaine d'expositions au cours des cinq dernières années.

 

La nouvelle exposition de la galerie Nahmad Contemporary est visible jusqu'au 9 juin.