12 mar 2024

What is method dressing, or the art of embodying a character to promote a film?

Pour la promo d’un film ou lors des cérémonies et festivals, désormais les actrices continuent d’incarner leur personnage au-delà des plateaux de tournage. Une nouvelle technique de communication qui associe mode et performance et que l’on appelle Method dressing. Numéro vous dit tout de cette tendance.

Margot Robbie, a larger-than-life Barbie on the red carpet

 

It was impossible to miss the Barbie tornado that took the world by storm in 2023. Well-received by the critics, the film directed by Greta Gerwig quickly climbed to the top of the box office, in particular thanks to the “Barbenheimer” phenomenon on social media that stemmed from the rivalry with Christopher Nolan’s featured Oppenheimer, released the same day, on July 19th, 2023.

 

A few days before “Barbenheimer” went viral, photos of Margot Robbie dressed as the famous Mattel doll she embodied in the blockbuster were already flooding Instagram and X on a daily basis.

 

The 33-year-old Australian actress multiplied her Barbiecore looks to promote the film during the press tour. Directly inspired by her character, or even recreated for the occasion, her outfits were designed by major fashion houses, from Versace and Chanel to Balmain and Schiaparelli.

Margot Robbie, une Barbie plus vraie que nature sur les tapis rouges

 

En 2023, impossible de passer à côté de la tornade Barbie. Acclamé par les critiques, le film réalisé par Greta Gerwig s’est rapidement hissé au sommet du box office, notamment grâce à Barbenheimer, un phénomène Internet né de la rivalité avec Oppenheimer, le long-métrage de Christopher Nolan sorti le même jour, le 19 juillet 2023.

 

Quelques jours avant que Barbenheimer ne devienne viral, des photos de Margot Robbie, habillée comme la célèbre poupée Mattel qu’elle incarne dans le blockbuster, monopolisaient déjà quotidiennement Instagram et X.

 

Et durant toute la durée du press tour consacré à la promotion du film, l’actrice australienne de 33 ans a ainsi multiplié les looks tendance Barbiecore. Directement inspirés de son personnage, voire recréés pour l’occasion, ils sont signés par les grandes maisons de mode, de Versace à Chanel, en passant par Balmain et Schiaparelli

Margot Robbie, a larger-than-life Barbie on the red carpet

 

It was impossible to miss the Barbie tornado that took the world by storm in 2023. Well-received by the critics, the film directed by Greta Gerwig quickly climbed to the top of the box office, in particular thanks to the “Barbenheimer” phenomenon on social media that stemmed from the rivalry with Christopher Nolan’s featured Oppenheimer, released the same day, on July 19th, 2023.

 

A few days before “Barbenheimer” went viral, photos of Margot Robbie dressed as the famous Mattel doll she embodied in the blockbuster were already flooding Instagram and X on a daily basis.

 

The 33-year-old Australian actress multiplied her Barbiecore looks to promote the film during the press tour. Directly inspired by her character, or even recreated for the occasion, her outfits were designed by major fashion houses, from Versace and Chanel to Balmain and Schiaparelli.

Margot Robbie, une Barbie plus vraie que nature sur les tapis rouges

 

En 2023, impossible de passer à côté de la tornade Barbie. Acclamé par les critiques, le film réalisé par Greta Gerwig s’est rapidement hissé au sommet du box office, notamment grâce à Barbenheimer, un phénomène Internet né de la rivalité avec Oppenheimer, le long-métrage de Christopher Nolan sorti le même jour, le 19 juillet 2023.

 

Quelques jours avant que Barbenheimer ne devienne viral, des photos de Margot Robbie, habillée comme la célèbre poupée Mattel qu’elle incarne dans le blockbuster, monopolisaient déjà quotidiennement Instagram et X.

 

Et durant toute la durée du press tour consacré à la promotion du film, l’actrice australienne de 33 ans a ainsi multiplié les looks tendance Barbiecore. Directement inspirés de son personnage, voire recréés pour l’occasion, ils sont signés par les grandes maisons de mode, de Versace à Chanel, en passant par Balmain et Schiaparelli

Flirting with cosplay – the Japanese art of recreating the costume and hairstyle of a fictional character – this recent trend featuring stars that reference their character outside the set in order to promote a film has a name now: method dressing.

 

Several months after the release of Barbie, Margot Robbie kept imitating the doll until the Golden Globes ceremony on January 8th, 2024. All her promotional looks, handpicked by her stylist Andrew Mukamal, are now gathered in a book published by Assouline on March 8th, 2024.

Flirtant avec le cosplay (une pratique japonaise qui consiste à recréer le costume et la coiffure d’un personnage de fiction), cette tendance récente qu’ont les stars à continuer d’incarner leur personnage au delà du tournage pour faire la promotion du film porte désormais un nom : la Method dressing

 

Plusieurs mois après la sortie de BarbieMargot Robbie prolongera l’imitation jusqu’à la cérémonie des Golden Globes, le 8 janvier 2024, tandis que l’intégralité de ses looks promotionnels, composés avec son styliste Andrew Mukamal, sont désormais réunis dans un livre édité par Assouline (prévu pour le le 8 mars 2024). 

Flirting with cosplay – the Japanese art of recreating the costume and hairstyle of a fictional character – this recent trend featuring stars that reference their character outside the set in order to promote a film has a name now: method dressing.

 

Several months after the release of Barbie, Margot Robbie kept imitating the doll until the Golden Globes ceremony on January 8th, 2024. All her promotional looks, handpicked by her stylist Andrew Mukamal, are now gathered in a book published by Assouline on March 8th, 2024.

Flirtant avec le cosplay (une pratique japonaise qui consiste à recréer le costume et la coiffure d’un personnage de fiction), cette tendance récente qu’ont les stars à continuer d’incarner leur personnage au delà du tournage pour faire la promotion du film porte désormais un nom : la Method dressing

 

Plusieurs mois après la sortie de BarbieMargot Robbie prolongera l’imitation jusqu’à la cérémonie des Golden Globes, le 8 janvier 2024, tandis que l’intégralité de ses looks promotionnels, composés avec son styliste Andrew Mukamal, sont désormais réunis dans un livre édité par Assouline (prévu pour le le 8 mars 2024). 

Method dressing, when fashion becomes performance

 

While its name is reminiscent of method acting, a naturalistic acting technique also known as the Stanislavski’s system that encourages actors to dive deeply into their roles, method dressing is closer to performance art.

 

While one emphasizes the psychological and emotional aspects of acting, and the other the visual and aesthetic aspects of embodying a character, in both cases the goal is to go beyond the mere limits of performance.

 

First mentionned in a Vogue article about Halle Bailey’s mermaid-like looks for the launch of The Little Mermaid in May 2023, method dressing owes its designation to journalist Andre Wheeler.

La Method dressing, quand la mode devient performance 

 

Si son appellation évoque la Method acting, une technique de jeu naturaliste également connue sous le nom de Méthode ou Système Stanislavski, qui encourage les acteurs à plonger profondément dans leur rôle, la Method dressing s’apparente davantage à un art performatif.

 

Si l’une met en avant le caractère psychologique et émotionnel et l’autre l’aspect visuel et esthétique de son incarnation, dans les deux cas, il s’agit cependant d’aller au-delà des simples limites de la représentation.

 

Évoquée pour la première fois en mai 2023 dans un article du magazine Vogue au sujet des looks façon mermaid d’Halle Bailey pour le lancement du film La Petite Sirène, la Method dressing doit son nom au journaliste Andre Wheeler.

Method dressing, when fashion becomes performance

 

While its name is reminiscent of method acting, a naturalistic acting technique also known as the Stanislavski’s system that encourages actors to dive deeply into their roles, method dressing is closer to performance art.

 

While one emphasizes the psychological and emotional aspects of acting, and the other the visual and aesthetic aspects of embodying a character, in both cases the goal is to go beyond the mere limits of performance.

 

First mentionned in a Vogue article about Halle Bailey’s mermaid-like looks for the launch of The Little Mermaid in May 2023, method dressing owes its designation to journalist Andre Wheeler.

La Method dressing, quand la mode devient performance 

 

Si son appellation évoque la Method acting, une technique de jeu naturaliste également connue sous le nom de Méthode ou Système Stanislavski, qui encourage les acteurs à plonger profondément dans leur rôle, la Method dressing s’apparente davantage à un art performatif.

 

Si l’une met en avant le caractère psychologique et émotionnel et l’autre l’aspect visuel et esthétique de son incarnation, dans les deux cas, il s’agit cependant d’aller au-delà des simples limites de la représentation.

 

Évoquée pour la première fois en mai 2023 dans un article du magazine Vogue au sujet des looks façon mermaid d’Halle Bailey pour le lancement du film La Petite Sirène, la Method dressing doit son nom au journaliste Andre Wheeler.

Wheeler described that technique as “a chance to extend a project’s cinematic universe onto the red carpet even before the film’s premiere”. In other words, turning actors and actresses into ambassadors of the film through the lens of fashion in order to appeal to the audience and, above all, to go viral on social media.

 

We just have to look back at the big promotional marathon for Dune Part II, which started in Mexico City on February 5th, 2024 – the film was released on February 28th in France – to witness first-hand the role of method dressing as a marketing strategy.

 

That evening, Zendaya and Florence Pugh opted for two opposite looks, respectively designed by Torishéju and Galvanas, that matched their characters in Denis Villeneuve’s film. The following day, the Internet relished comparing their outfits, which echoed the costumes of Warrior Chani and Princess Irulan

Décrite par ce dernier comme « une chance d’étendre l’univers cinématographique d’un projet sur le tapis rouge avant même la première du film”, cette technique transforme les acteurs et actrices en ambassadeurs du film, utilisant le prisme de la mode pour séduire le public et surtout… créer le buzz sur les réseaux sociaux.

 

Pour constater directement le rôle de la Method dressing en tant que technique marketing, il suffit de remonter au 5 février 2024, alors que débutait à Mexico, le grand marathon promotionnel de Dune, deuxième partie, dont la sortie est prévue le 28 février prochain en France.

 

Ce soir-là, respectivement habillées par Torishéju et Galvan, Zendaya et Florence Pugh misaient sur deux looks aussi opposés que leurs personnages dans le film réalisé par Denis Villeneuve. Le lendemain, Internet s’amusait à comparer leurs tenues qui font écho aux costumes de la guerrière Chani et de la princesse Irulan.

Wheeler described that technique as “a chance to extend a project’s cinematic universe onto the red carpet even before the film’s premiere”. In other words, turning actors and actresses into ambassadors of the film through the lens of fashion in order to appeal to the audience and, above all, to go viral on social media.

 

We just have to look back at the big promotional marathon for Dune Part II, which started in Mexico City on February 5th, 2024 – the film was released on February 28th in France – to witness first-hand the role of method dressing as a marketing strategy.

 

That evening, Zendaya and Florence Pugh opted for two opposite looks, respectively designed by Torishéju and Galvanas, that matched their characters in Denis Villeneuve’s film. The following day, the Internet relished comparing their outfits, which echoed the costumes of Warrior Chani and Princess Irulan

Décrite par ce dernier comme « une chance d’étendre l’univers cinématographique d’un projet sur le tapis rouge avant même la première du film”, cette technique transforme les acteurs et actrices en ambassadeurs du film, utilisant le prisme de la mode pour séduire le public et surtout… créer le buzz sur les réseaux sociaux.

 

Pour constater directement le rôle de la Method dressing en tant que technique marketing, il suffit de remonter au 5 février 2024, alors que débutait à Mexico, le grand marathon promotionnel de Dune, deuxième partie, dont la sortie est prévue le 28 février prochain en France.

 

Ce soir-là, respectivement habillées par Torishéju et Galvan, Zendaya et Florence Pugh misaient sur deux looks aussi opposés que leurs personnages dans le film réalisé par Denis Villeneuve. Le lendemain, Internet s’amusait à comparer leurs tenues qui font écho aux costumes de la guerrière Chani et de la princesse Irulan.

A recent trend fostered by social media

 

Although method dressing is becoming increasingly common on red carpets, it is still too early to form a comprehensive analysis of its origins, overall impact and limits.

 

From memory, the first occurrence of the practice emerged in 2018, when Blake Lively opted for a series of power dressing looks for the launch of the film A Simple Favor. Taron Egerton’s discreetly eccentric looks as he embodied Elton John in Rocketman in 2019, or the Infinity Gauntlet-inspired jewels worn by Scarlett Johansson and Brie Larson for Avengers: Endgame released that same year, also come to mind.

Une tendance récente encouragée par les réseaux sociaux

 

Bien que la Method dressing devienne de plus en plus courante sur les tapis rouges, il est encore trop tôt pour analyser en profondeur son origine, son impact mais aussi ses limites. 

 

De mémoire, la première fois que cette pratique fut observée remonte à 2018, quand Blake Lively misait sur une série de looks power dressing pour le lancement du film A Simple Favor. Par la suite, on se rappelle des looks discrètement excentriques de Taron Egerton quand il incarnait Elton John dans Rocketman en 2019, et des bijoux façon Gant de l’Infini de Scarlett Johansson et Brie Larson pour Avengers : Endgame, la même année. 

A recent trend fostered by social media

 

Although method dressing is becoming increasingly common on red carpets, it is still too early to form a comprehensive analysis of its origins, overall impact and limits.

 

From memory, the first occurrence of the practice emerged in 2018, when Blake Lively opted for a series of power dressing looks for the launch of the film A Simple Favor. Taron Egerton’s discreetly eccentric looks as he embodied Elton John in Rocketman in 2019, or the Infinity Gauntlet-inspired jewels worn by Scarlett Johansson and Brie Larson for Avengers: Endgame released that same year, also come to mind.

Une tendance récente encouragée par les réseaux sociaux

 

Bien que la Method dressing devienne de plus en plus courante sur les tapis rouges, il est encore trop tôt pour analyser en profondeur son origine, son impact mais aussi ses limites. 

 

De mémoire, la première fois que cette pratique fut observée remonte à 2018, quand Blake Lively misait sur une série de looks power dressing pour le lancement du film A Simple Favor. Par la suite, on se rappelle des looks discrètement excentriques de Taron Egerton quand il incarnait Elton John dans Rocketman en 2019, et des bijoux façon Gant de l’Infini de Scarlett Johansson et Brie Larson pour Avengers : Endgame, la même année. 

2021 and the end of the Covid-19 pandemic marked the advent of the trend with Zendaya and her stylist Law Roach turning it into an online phenomenon. Throughout the promotion of the films Dune: Part One and Spider-Man: No Way Home, the American actress sported custom creations peppered with references to the two blockbusters.

 

At the time, her Balmain and Rick Owens dresses paying tribute to Chani, or her Valentino dress and Alexander McQueen ensembles adorned with spider-web patterns, were massively shared on Instagram and TikTok, to the delight of the fans, but also of the fashion industry…

 

That way, the film industry has transformed social media into relevant digital tools to promote a film project and reach a wider target audience. While Zendaya took the promotion of Dune: Part One very seriously, the viewers would later discover that she only appeared on screen for ten minutes.

 

As Clémence Gautherin, communications manager at TikTok France, explained in an interview for Numéro during the Cannes Film Festival in 2023: “Warner’s teams told us that the success of Denis Villeneuve’s Dune (2021) among young people was partly due to the release of an interview with the actors conducted before the film came out, and that it had a great impact [on TikTok].”

C’est finalement en 2021, au sortir de la pandémie de Covid-19, que Zendaya et son styliste Law Roach vont hisser la tendance en véritable phénomène Internet. Tout au long de la promotion des films Dune: première partie et Spider-Man : No Way Home, l’actrice américaine va arborer des créations sur-mesure émaillées de références aux deux blockbusters. 

 

À l’époque, ses robes Balmain et Rick Owens en hommage à Chani ou encore sa robe Valentino et son ensemble Alexander McQueen, tous deux ornés de motifs toile d’araignée, ont été massivement partagés sur Instagram et TikTok, faisant le bonheur des fans du film, mais aussi de mode… 

 

Ainsi l’industrie cinématographique a transformé les réseaux sociaux en véritables outils médiatiques pour assurer la promotion d’un film, voire toucher une cible plus large. Car si Zendaya a pris très au sérieux la promotion de Dune : première partie, on découvrira qu’elle n’apparaît que dix minutes à peine à l’écran. 

 

Comme l’expliquait Clémence Gautherin, responsable communication chez TikTok France, lors d’une interview pour Numéro à l’occasion du Festival de Cannes en 2023 : « Les équipes de Warner nous ont expliqué que le succès de Dune (2021) de Denis Villeneuve auprès des jeunes tient en partie au fait qu’une interview des acteurs avait été réalisée avant que le film sorte et qu’elle a eu un grand retentissement [sur TikTok].”  

2021 and the end of the Covid-19 pandemic marked the advent of the trend with Zendaya and her stylist Law Roach turning it into an online phenomenon. Throughout the promotion of the films Dune: Part One and Spider-Man: No Way Home, the American actress sported custom creations peppered with references to the two blockbusters.

 

At the time, her Balmain and Rick Owens dresses paying tribute to Chani, or her Valentino dress and Alexander McQueen ensembles adorned with spider-web patterns, were massively shared on Instagram and TikTok, to the delight of the fans, but also of the fashion industry…

 

That way, the film industry has transformed social media into relevant digital tools to promote a film project and reach a wider target audience. While Zendaya took the promotion of Dune: Part One very seriously, the viewers would later discover that she only appeared on screen for ten minutes.

 

As Clémence Gautherin, communications manager at TikTok France, explained in an interview for Numéro during the Cannes Film Festival in 2023: “Warner’s teams told us that the success of Denis Villeneuve’s Dune (2021) among young people was partly due to the release of an interview with the actors conducted before the film came out, and that it had a great impact [on TikTok].”

C’est finalement en 2021, au sortir de la pandémie de Covid-19, que Zendaya et son styliste Law Roach vont hisser la tendance en véritable phénomène Internet. Tout au long de la promotion des films Dune: première partie et Spider-Man : No Way Home, l’actrice américaine va arborer des créations sur-mesure émaillées de références aux deux blockbusters. 

 

À l’époque, ses robes Balmain et Rick Owens en hommage à Chani ou encore sa robe Valentino et son ensemble Alexander McQueen, tous deux ornés de motifs toile d’araignée, ont été massivement partagés sur Instagram et TikTok, faisant le bonheur des fans du film, mais aussi de mode… 

 

Ainsi l’industrie cinématographique a transformé les réseaux sociaux en véritables outils médiatiques pour assurer la promotion d’un film, voire toucher une cible plus large. Car si Zendaya a pris très au sérieux la promotion de Dune : première partie, on découvrira qu’elle n’apparaît que dix minutes à peine à l’écran. 

 

Comme l’expliquait Clémence Gautherin, responsable communication chez TikTok France, lors d’une interview pour Numéro à l’occasion du Festival de Cannes en 2023 : « Les équipes de Warner nous ont expliqué que le succès de Dune (2021) de Denis Villeneuve auprès des jeunes tient en partie au fait qu’une interview des acteurs avait été réalisée avant que le film sorte et qu’elle a eu un grand retentissement [sur TikTok].”  

Easter egg and fan service to win over audiences

 

In addition to Zendaya, who deserves the title of Queen of method dressing, many other actresses (and a few actors) have also adopted the trend, including Anya Taylor-Joy for Mario Bros, Jenna Ortega for Wednesday, and Lily James for Pam and Tommy.

 

And for good reason: beyond its obvious promotional aspect, this practice is above all seen as a new means of expression for movie stars, especially thanks to its fashion and creative approach.

 

Even better, method dressing encourages fan service – a marketing technique that consists in satisfying the fans’ expectations – with easter eggs, these more or less subtle clues that communities love to decipher on social media. For instance, Taylor Swift’s fans engage in intensive analysis every time the singer releases a new song.

Easter egg et fan service pour séduire le public 

 

Outre Zendaya, qui mérite le titre de reine de la Method dressing, de nombreuses actrices (et quelques acteurs) ont depuis adopté la tendance. On peut citer Anya Taylor-Joy pour Mario Bros, Jenna Ortega pour Wednesday, Lily James pour Pam and Tommy.

 

Et pour cause, au-delà de son aspect promotionnel évident, cette pratique s’envisage surtout comme un nouveau moyen d’expression pour les stars du cinéma, notamment par son approche mode et créative.

 

Encore mieux, la Method dressing encourage le fan service – une technique marketing qui consiste à satisfaire les attentes des fans –, à coups d’easter eggs, ces indices plus ou moins subtils, que les communautés adorent analyser sur les réseaux sociaux. Une décryptage intensif auquel se livre les fans de Taylor Swift dès que la chanteuse sort une nouvelle chanson.

Easter egg and fan service to win over audiences

 

In addition to Zendaya, who deserves the title of Queen of method dressing, many other actresses (and a few actors) have also adopted the trend, including Anya Taylor-Joy for Mario Bros, Jenna Ortega for Wednesday, and Lily James for Pam and Tommy.

 

And for good reason: beyond its obvious promotional aspect, this practice is above all seen as a new means of expression for movie stars, especially thanks to its fashion and creative approach.

 

Even better, method dressing encourages fan service – a marketing technique that consists in satisfying the fans’ expectations – with easter eggs, these more or less subtle clues that communities love to decipher on social media. For instance, Taylor Swift’s fans engage in intensive analysis every time the singer releases a new song.

Easter egg et fan service pour séduire le public 

 

Outre Zendaya, qui mérite le titre de reine de la Method dressing, de nombreuses actrices (et quelques acteurs) ont depuis adopté la tendance. On peut citer Anya Taylor-Joy pour Mario Bros, Jenna Ortega pour Wednesday, Lily James pour Pam and Tommy.

 

Et pour cause, au-delà de son aspect promotionnel évident, cette pratique s’envisage surtout comme un nouveau moyen d’expression pour les stars du cinéma, notamment par son approche mode et créative.

 

Encore mieux, la Method dressing encourage le fan service – une technique marketing qui consiste à satisfaire les attentes des fans –, à coups d’easter eggs, ces indices plus ou moins subtils, que les communautés adorent analyser sur les réseaux sociaux. Une décryptage intensif auquel se livre les fans de Taylor Swift dès que la chanteuse sort une nouvelle chanson.

That treasure hunt had been observed back in November 2023, during the promotion of the film The Hunger Games: The Ballad of Songbirds & Snakes, with Rachel Zegler’s looks referring to Katniss Everdeen, the character played by Jennifer Lawrence in the first trilogy, as well as with the jewelry worn by Scarlett Johansson and Brie Larson on the red carpet that hinted at the ending of Avengers: Endgame.

 

More recently, on February 16th, Anya Taylor-Joy offered us a memorable fashion and cinema moment as she announced her presence in Dune: Part Two at the film’s premiere in London. Dressed in a gorgeous, virginal white Dior gown, inspired by Marc Bohan’s archive design from the 1960s, the actress revealed part of her character’s role in the battle staged in the film.

 

Interviewed last week by the British Vogue about the promotion of Dune: Part Two, Law Roach confirmed the use of method dressing in his collaboration with Zendaya: “We adopted method dressing. The looks are an extension of the wardrobe from the movie. It was intentional and purposeful. I always try to be a storyteller more than anything else, and this is such a strong story to tell.”

 

Judging by the overwhelming buzz created on social media since the start of promotion for Denis Villeneuve’s new film, method dressing surely has a long way to go.

 

Traduction Emma Naroumbo

Un jeu de piste que l’on a pu observer rn novembre 2023, lors de la promotion du film Hunger Games : La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur,  à travers les looks de Rachel Zegler faisant référence au personnage de Katniss Everdeen, incarné par Jennifer Lawrence dans la première trilogie. Ou encore, les bijoux arborés par Scarlett Johansson et Brie Larson pour le tapis rouge d’Avengers : Endgame donnait un indice quant à la fin du film.

 

Pas plus tard que le 16 février dernier, Anya Taylor-Joy nous offrait un moment de mode et de cinéma mémorable, révélant sa participation à Dune : deuxième partie lors de l’avant-première londonienne du film. Vêtue d’une sublime et viriginale robe blanche signée Dior, inspirée d’un modèle d’archives des années 60 créé par Marc Bohan, l’actrice révèlerait en partie la position de son personnage dans le combat mis en scène dans le film.

 

Interviewé cette semaine par le British Vogue au sujet de la promotion du film Dune : deuxième partie, Law Roach confirme ainsi utiliser la Method Dressing au sein de sa collaboration avec Zendaya : « Nous avons adopté la Method Dressing, Les looks sont une extension de la garde-robe du film. C’était intentionnel et déterminé. J’essaie toujours d’être un conteur plus que toute autre chose, et c’est une histoire tellement forte à raconter.” 

 

Accumulant les buzzs sur les réseaux sociaux depuis le début de la promotion du nouveau film de Denis Villeneuve, il est certain que la Method Dressing a encore de beaux jours devant elle.

That treasure hunt had been observed back in November 2023, during the promotion of the film The Hunger Games: The Ballad of Songbirds & Snakes, with Rachel Zegler’s looks referring to Katniss Everdeen, the character played by Jennifer Lawrence in the first trilogy, as well as with the jewelry worn by Scarlett Johansson and Brie Larson on the red carpet that hinted at the ending of Avengers: Endgame.

 

More recently, on February 16th, Anya Taylor-Joy offered us a memorable fashion and cinema moment as she announced her presence in Dune: Part Two at the film’s premiere in London. Dressed in a gorgeous, virginal white Dior gown, inspired by Marc Bohan’s archive design from the 1960s, the actress revealed part of her character’s role in the battle staged in the film.

 

Interviewed last week by the British Vogue about the promotion of Dune: Part Two, Law Roach confirmed the use of method dressing in his collaboration with Zendaya: “We adopted method dressing. The looks are an extension of the wardrobe from the movie. It was intentional and purposeful. I always try to be a storyteller more than anything else, and this is such a strong story to tell.”

 

Judging by the overwhelming buzz created on social media since the start of promotion for Denis Villeneuve’s new film, method dressing surely has a long way to go.

 

Traduction Emma Naroumbo

Un jeu de piste que l’on a pu observer rn novembre 2023, lors de la promotion du film Hunger Games : La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur,  à travers les looks de Rachel Zegler faisant référence au personnage de Katniss Everdeen, incarné par Jennifer Lawrence dans la première trilogie. Ou encore, les bijoux arborés par Scarlett Johansson et Brie Larson pour le tapis rouge d’Avengers : Endgame donnait un indice quant à la fin du film.

 

Pas plus tard que le 16 février dernier, Anya Taylor-Joy nous offrait un moment de mode et de cinéma mémorable, révélant sa participation à Dune : deuxième partie lors de l’avant-première londonienne du film. Vêtue d’une sublime et viriginale robe blanche signée Dior, inspirée d’un modèle d’archives des années 60 créé par Marc Bohan, l’actrice révèlerait en partie la position de son personnage dans le combat mis en scène dans le film.

 

Interviewé cette semaine par le British Vogue au sujet de la promotion du film Dune : deuxième partie, Law Roach confirme ainsi utiliser la Method Dressing au sein de sa collaboration avec Zendaya : « Nous avons adopté la Method Dressing, Les looks sont une extension de la garde-robe du film. C’était intentionnel et déterminé. J’essaie toujours d’être un conteur plus que toute autre chose, et c’est une histoire tellement forte à raconter.” 

 

Accumulant les buzzs sur les réseaux sociaux depuis le début de la promotion du nouveau film de Denis Villeneuve, il est certain que la Method Dressing a encore de beaux jours devant elle.