2 mai 2022

Ugg décline ses bottes, sandales et sabots en version éco-responsable

Le célèbre label californien Ugg, connu pour ses bottes en peau de mouton retournée, dévoile une collection estivales de 4 modèles éco-responsables.

Lancées en 1978 en Californie par Shane Stedman, un surfeur australien qui souhaitait garder ses pieds au chaud en sortant de l’eau, les bottes Ugg et leur emblématique peau de mouton retournée devienne un véritable phénomène de société à l’orée des années 2000, alors qu’elles intègrent le dressing de l’héritière Paris Hilton, indissociables du jogging Juicy Couture et de la casquette Von Dutch. Près de 20 ans plus tard, les bottes fourrées Ugg sont toujours aussi iconiques, et la marque américaine continue de séduire à travers ses nombreuses collaborations pop et pointues, notamment avec les labels Eckhaus Latta, Molly Goddard, Denim Tears et Telfar.

 

En 2021, Ugg s’illustre par une nouvelle initiative qui témoigne de son esprit d’innovation permanent et de son engagement éco-responsable, qu’elle prolonge cette année en dévoilant sa seconde collection Icon-Impact, conçue dans le respect de l’environnement. Au sein de cette cette collection, les classiques boots sont proposées dans une peau de mouton issue de fermes pratiquant l’agriculture régénératrice à l’automne 2022, tandis que les mules Fluff Yeah Terry, sabots Fuzz Sugar Terry Slide et nus-pieds Fuzz Sugar Terry Cross Slide sont conçus à partir de matériaux à faible impact environnemental, notamment un mélange de laine certifiée Responsible Wool Standard et de TENCEL™ Lyocell provenant d’arbres récoltés de manière responsable. Les semelles extérieures SugarSole™, légères et crantées, sont fabriquées à partir de canne à sucre renouvelable. Une transformation, certes invisible pour les yeux, neutre pour la planète grâce à des matériaux à faible impact et une compensation du peu d’émission!

 

Retrouvez la collection Ugg Icon-Impact sur ugg.com