The LVMH Prize reveals its eight finalists
LVMH dévoile la liste des huit finalistes de sa quatrième édition, parmi lesquels les Français Atlein et Marine Serre qui présenteront leur collection devant un jury le 16 juin prochain.
Par La rédaction.
Ce matin, LVMH annonçait la liste des 8 finalistes de la quatrième édition de son Prix pour les Jeunes Créateurs de Mode. Sur 21 demi-finalistes venus présenter leur collection en mars dernier à Paris lors de la Semaine de la mode, les 45 personnalités composant le premier jury d'experts ont finalement choisi :
AMBUSH par Yoon Ahn, ATLEIN par Antonin Tron, CECILIE BAHNSEN par Cecilie Roasted Bahnsen, JAHNKOY par Maria Kazakova (créatrice russe basée à New York), KOZABURO par Kozaburo Akasaka, MARINE SERRE par Marine Serre, MOLLY GODDARD par Molly Goddard (créatrice britannique basée à Londres), et enfin, NABIL NAYAL par Nabil el-Nayal.
Le 16 juin prochain, un second jury plus restreint et composé notamment de Delphine Arnault, Maria Grazia Chiuri, Karl Lagerfeld ou J.W. Anderson dévoilera les gagnants du Prix et du Prix spécial.
À LIRE AUSSI : Rencontre avec Antonin Tron, créateur d’Atlein, lauréat du Prix des Premières Collections de l'Andam 2016
SÉLECTION DE LA RÉDACTION : Qui est Grace Wales Bonner, gagnante du prix LVMH 2016 ?