14 oct 2023

Suki Waterhouse : l’interview mode et style de la chanteuse et actrice anglaise

Son icône mode, son style préféré pour un tapis rouge, son look pour le Met Gala 2023… découvrez l’interview mode et style de l’actrice et chanteuse anglaise Suki Waterhouse.

Ancienne mannequin et it-girl anglaise, Suki Waterhouse est devenue en moins de deux ans une artiste accomplie. Après quelques rôles secondaires au cinéma (Orgueil et Préjugés et Zombies en 2016, Un jour de pluie à New York en 2019), elle sort en mai 2022 I Can’t Let Go, un premier album émouvant qui croise grunge, dream pop et rock indépendant. 

 

Un an plus tard, on la retrouve dans la série Daisy Jones & The Six (Amazon Prime), une adaption du roman homonyme de Taylor Jenkins Reid, qui conte le succès fulgurant et la chute d’un groupe fictif de rock des années 70. Il y a quelques jours, à l’occasion de la Fashion Week printemps-été 2024 à Paris, Numéro a rencontré Suki Waterhouse, invitée à l’évènement HAUS of Dreamers de Golden Goose

 

 

L’interview mode de Suki Waterhouse

 

Numéro : Pouvez-vous nous décrire votre tenue pour la soirée Golden Goose ?

Suki Waterhouse : J’ai choisi de composer un look vraiment élégant en associant un costume classique de chez Golden Goose, auquel j’ai ajouté ma propre touche personnelle. J’ai notamment opté pour un magnifique haut orné de perles, que j’ai assorti avec mes propres bijoux.

 

Quelle signification revêt la mode pour vous ?

À mes yeux, la mode est avant tout une forme d’expression artistique exceptionnelle. C’est un univers où de talentueux créateurs aux styles variés peuvent s’épanouir. Il n’y a tout simplement pas de limites au talent, que ce soit dans la coiffure, le maquillage, la création ou la production. Il faut une multitude de personnes aux compétences diverses pour donner vie à des créations fantastiques. Pour moi, la mode est une véritable forme d’art.

 

Y a-t-il une icône de mode ou une personne qui vous inspire tout particulièrement ?

J’admire énormément l’actrice et chanteuse française Lou Doillon, qui est sans aucun doute l’une de mes plus grandes sources d’inspiration. Elle sait à quel point je suis une fan et que j’apprécie énormément sa musique.

 

Quel est votre tout premier souvenir lié à la mode ?

Mon tout premier souvenir mode remonte probablement à mon enfance, lorsque je jouais avec un coffre à déguisements. Je pouvais me glisser dans la peau de différentes personnes, que ce soit une princesse, une sorcière, une héroïne ou une méchante. Cette envie d’expérimenter et de jouer avec les vêtements ne m’a jamais vraiment quittée, et je continue à le faire dans ma manière de m’habiller aujourd’hui.

 

 

Quel est le moment mode qui vous a le plus marqué ?

Parmi les souvenirs inoubliables que j’ai accumulés, il y a notamment les moments où j’ai eu l’opportunité de collaborer avec des créateurs de renom. Cependant, si je devais choisir un moment mémorable, ce serait assurément mes invitations au Met Gala. Se préparer pour cet événement est une expérience grandiose, presque comparable à se préparer pour un mariage. 

 

Combien de fois avez-vous participé au Met Gala ?

J’ai eu la chance d’y assister cette année, et puis il y a environ neuf ans, je crois. Cependant, ces deux expériences étaient vraiment différentes. Être invitée pour le Met Gala en l’honneur de Karl Lagerfeld et porter une robe Fendi qu’il a lui-même conçue était tout simplement incroyable. Dès que Kim [Kim Jones, le directeur artistique de Fendi, ndlr] me l’a montrée, j’ai immédiatement adoré cette pièce.

 

 

Une chanteuse et actrice au style 60’s et 70’s

 

Quel est votre style au quotidien ?

Au quotidien, je porte des tenues assez simples. En ce moment, je suis vraiment obsédée par ces énormes pantalons en velours côtelé que j’ai dénichés dans une boutique vintage à Londres appelée Lover’s Lane. Vous devriez absolument y aller si vous passés dans cette ville. Ce sont des pantalons vraiment volumineux, dans un style 90’s, que je porte avec un simple débardeur et une veste en daim

 

Et quel look pour un événement spécial ou un tapis rouge ?

Pour un événement spécial, je me sens plutôt confiante et à l’aise dans des look d’inspiration 60’s et 70’s. C’est généralement dans ces années où j’aime trouver mon style. J’aime avoir des cheveux volumineux, un maquillage prononcé et porter un look qui semble directement provenir de cette époque. C’est dans ces looks que je me sens bien.

 

Y a-t-il un vêtement ou un accessoire que vous aimeriez porter mais que vous n’osez pas ?

Oui, probablement. En général, je ne porte pas de robes très courtes ni de robes évasées en A. Mais je pense que c’est plus une question de savoir ce qui me va. Parfois, je me surprends moi-même en optant pour un style différent, mais j’ai surtout l’impression de bien savoir ce qui me va maintenant. Et d’un simple coup d’oeil, je peux juger si une tenue va m’aller.

 

 

Découvrez l’interview mode et style de Camille Razat.

 

Découvrez l’interview de Suki Waterhouse sur son premier album.