11 sept 2020

Stella McCartney dévoile sa première collection capsule unisexe

Inspirée par une nouvelle génération qui défend les valeurs d'inclusivité et de diversité, “Stella McCartney Shared”, la nouvelle collection capsule de la créatrice britannique est la première a être pensée pour être portée par les hommes et les femmes.

Plus d'un an s'est écoulé depuis la sortie de la dernière collection capsule de Stella McCartney. Dévoilée en juillet 2019, “All Together Now” marquait les esprits puisqu'elle célébrait l'héritage des Beatles, le groupe de rock de son père fondé en 1960 . Cette fois, la créatrice britannique dévoile “Stella McCartney Shared” une ligne de vêtements qui va également laisser son empreinte : c'est la première collection capsule unisexe de l'ambassadrice de la mode écoresponsable

 

Avec “Shared”, Stella McCartney rend hommage à toute une génération qui a peu à peu effacé la notion de genre et s'est unie autour de valeurs communes : la connexion entre individus, la célébération de la diversité et la lutte contre le réchauffement climatique. Réinterprétant des looks phares du label tels les trenchs, les doudounes ou le tailoring masculin déjà révisité pour le vestiaire femme, cette nouvelle collection capsule introduit des pièces plus urbaines dont des chemises et shorts aux imprimés ultra colorés, des hoodies pastel, des sneakers à plateformes inspirées de chaussures de randonnée et autres doudounes oversize. Imaginées en collaboration avec l'illustrateur et dessinateur de bandes dessinées Will Sweeney, certaines pièces – des tee-hsirts et des chemises – sont même agrémentées de motifs de voitures, de formes psychédéliques et de personnages en mouvement, en référence aux années 70.

 

“Stella McCartney Shared”, disponible en boutique et sur le e-shop de Stella McCartney.