16 juin 2024

Repéré au défilé Fendi : les ballerines pour hommes

Vernies, mattes, à fourrure ou tressées… silhouettes après silhouette, le défilé Fendi mise sur une paire de chaussures audacieuse pour le printemps-été 2025 : les ballerines pour hommes.

Les ballerines pour hommes s’imposent sur les podiums

En janvier dernier, Kim Jones dévoilait une série de délicates ballerines pour hommes aux pieds des looks de son défilé Dior automne-hiver 2024-2025, dans le sillage de la tendance balletcore.

Hommage au danseur et photographe Colin Jones, la collection posait ainsi les jalons d’une nouvelle tendance masculine androgyne et élégante, déjà très en vogue au sein du vestiaire printanier féminin.

Rien d’étonnant donc, à ce que l’on retrouve ces petites chaussures ouvertes et arrondies au sein de cette nouvelle Fashion Week homme, lancée à Milan ce vendredi. 

Une tendance repérée au défilé Fendi printemps-été 2025

C’est en tout cas la parti pris de Silvia Venturini Fendi, qui place la saison printemps-été 2025 sous le signe de la ballerine.

Ponctuant la majorité des silhouettes de ce nouveau défilé homme, la paire de chaussure complète des ensembles office-wear à l’esthétique seventies, portée aussi bien avec des pantalons palazzos que des pantacourts à motif écossais.

Un accessoire qui se décline ici en de multiples matières et couleurs toutes plus audacieuses les unes que les autres.

Version beige en cuir tressé, marron ou noir verni, turquoise ou vers mat, ou encore toute de fourrure recouvertes : les ballerines pour hommes Fendi misent sur l’originalité. Et se portent surtout à la manière de confortables chaussons, avec une ouverture au talon… Tenons-nous là la tendance chaussure masculine du printemps-été 2025 ? 

Une chose est sûre, cette nouvelle collection Fendi participe à la mise en avant d’une esthétique androgyne très à la mode, et du grand retour de la mode office-wear, très populaire dans les années 90, et qui revient ainsi aujourd’hui sur le devant de la scène. Cravate, pantacourt, casquette, mallette et ballerines : voici la silhouette signature de la maison pour la prochaine saison.