Rashid Johnson et Georg Baselitz en couverture de Numéro art 9
Retrouvez le Numéro art 9, automne-hiver 2021-2022, en kiosque et sur iPad à partir du 20 octobre avec Georg Baselitz, pour sa grande rétrospective au Centre Pompidou, Rashid Johnson, Mark Bradford, les expositions incontournables de la semaine de la FIAC… Commandez-le dès aujourd’hui.
Portrait de Rashid Johnson par Dana Scruggs.
et portrait de Georg Baselitz par Christoph Schaller.
Texte par Thibaut Wychowanok.
Au sommaire du Numéro art 9, automne-hiver 2021-2022 :
Numéro art a rencontré dans son atelier de Brooklyn Rashid Johnson. L’artiste engagé s’est imposé comme une star mondiale en deux décennies, convoquant au sein de ses œuvres l’identité et l’histoire africaines-américaines, ses révoltes et sa culture. Numéro art a également rencontré la légende Georg Baselitz qui sera consacré au Centre Pompidou cet automne avec une très attendue rétrospective. Bernard Blistène, commissaire de l’exposition et directeur honoraire du Musée d’art moderne, et Fabrice Hergott, directeur du Musée d’art moderne de la ville de Paris, témoignent dans nos pages de l’importance de l’artiste allemand dans l’histoire de l’art contemporain.
Parcourir les pages de Numéro art, c’est aussi découvrir les personnalités et les créateurs qui comptent : notre grand entretien avec Mark Bradford, l’artiste africain-américain célébré dans le monde entier (de la Biennale de Venise à sa récente exposition à Minorque), notre sélection des expositions incontournables de la semaine de la FIAC (de l’évènement Calder sur la place Vendôme à l’exposition de Jean Claracq) une discussion exclusive entre le jeune peintre Florian Krewer (récemment vu à la Bourse de commerce) et le curateur international Hans Ulrich Obrist, les jeunes artistes de la scène française qui feront l’art de demain (de Sophie Varin à Kim Farkas), les photographies hallucinées réalisées pour Numéro art par la britannique Maisie Cousins (invitée en novembre de Paris Photo), une création originale de la jeune artiste française Aïda Bruyère (dont l’exposition au Palais de Tokyo ouvrira en novembre), une interview de Thomas Demand, monument de la photographie conceptuelle et une carte blanche exclusive à Balenciaga…