Quelles stars de la musique et du cinéma deviennent égéries Balenciaga ?
Après avoir supprimé toutes les photos de son compte Instagram juste avant la présentation de sa collection haute couture automne-hiver 2021, la maison Balenciaga revient sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne, incarnée notamment par une grande star de la pop et une icône du cinéma français.
Par La rédaction.
Ce vendredi 23 juillet 2021, Balenciaga a dévoilé les premières images de sa toute nouvelle campagne pour l’automne 2021. Après avoir fait son grand retour dans la saison haute couture avec une collection somptueuse, la maison a publié sur son compte Instagram une série de portraits réalisés par la photographe Katy Grannan. Dans un décor froid à l’allure d’un parking désaffecté – un rappel du style brut et austère des photographies de l’Américaine –, plusieurs modèles posent habillés de pièces inédites signées Balenciaga, à l’instar du petit sac au design graphique « Neo Classic », du sac à la forme arrondie style années 2000 « Le Cagole » et des nouvelles sneakers « DIY Runner ».
Parmi les personnalités photographiées, sont présents plusieurs mannequins ayant déjà défilé pour la maison, comme Awar Adhiero Odhiang ou encore Eliza Douglas, artiste et muse de Demna Gvasalia, mais aussi des célébrités plus inattendues. Le directeur artistique de Balenciaga a en effet choisi la star de la pop Justin Bieber pour incarner la campagne, aux côtés de l’actrice française Isabelle Huppert, qui arborait récemment une robe de la maison sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Si le mari d’Hailey Bieber se montre cheveux rasés, vêtu d’un pantalon de survêtement et d’une veste en cuir noire oversize, le look de la comédienne oscarisée est bien différent, puisqu’elle porte quant à elle un long trench-coat beige à la coupe asymétrique.