9
9
Pour Uniqlo, Jil Sander imagine le parfait vestiaire contemporain
Pour le label japonais Uniqlo, la créatrice allemande Jil Sander dévoile un vestiaire tout en noir et blanc ultra-contemporain.
par La rédaction.
Dans les années 90, Jil Sander imagine pour les femmes un vestiaire minimaliste dominé par des créations aux tombés impeccables, aux coupes fluides ou structurées, qui se déclinent dans des couleurs sobres comme le blanc, le noir, le beige ou le bleu marine. Après avoir quitté trois fois la direction artistique de son label, elle succède à Raf Simons chez Uniqlo et signe une série de pièces aussi élégantes qu’abordables sous la marque +J. Onze ans plus tard, la créatrice allemande met une fois de plus son talent au service du label japonais et propose une collection aussi contemporaine et fonctionnelle.
“Mon objectif est de repenser l’uniforme moderne avec un mot d’ordre : les vêtements doivent être durables et intemporels. Ils doivent être au service de la personne qui les porte, lui donner l’énergie et la confiance dont on a besoin dans notre monde actuel,” explique Jil Sander. Pour cette nouvelle collection +J, Jil Sander mise une fois de plus sur des pièces classiques aux coupes sophistiquées comme de sublimes manteaux en cachemire mélangé, parkas élégantes ou des doudounes oversized portés sur des chemises à lavallière ou col mao, des pulls en cachemire ou mérinos et des vestes de tailleurs et pantalons en laine parfaitement taillés. Entre matières de grandes qualités, détails fonctionnels et couleurs sobres, cette collection s’inscrit dans la continuité du travail de la célèbre créatrice allemande.