8 jan 2019

Pour ses 10 ans, Altuzarra réédite ses pièces iconiques

Pour célébrer les 10 ans de son label, Joseph Altuzarra convie 10 de ses muses et collaboratrices parmi lesquelles Evan Rachel Wood ou Carine Roitfeld, à sélectionner une pièce d’archives qui sera rééditée à l’occasion d'une collection capsule exceptionnelle.

S’il a passé son enfance dans el VIIe arrondissement de Paris, c’est à New York que Joseph Altuzarra a choisi de lancer son label il y a 10 ans. Inspiré par l’énergie de la ville qui ne dort jamais, il imagine des créations sensuelles pour “des femmes qui ont entre 45 et 60 ans” comme il le confiait à Numéro. Ses collections toujours empreintes de réalisme mêlent la tradition haute couture à l'innovation des coupes, des formes et des matières… à l’image des dix pièces choisies pour cette capsule qui célèbre les dix ans du label.

 

Intitulée “The One That Got Away”, cette collection capsule fait référence aux pièces que dix muses et collaboratrices du designer français ont toujours souhaité porté : chacune de ces créations se voit ainsi rééditée. “Toutes les femmes que nous avons invitées à collaborer sur ce projet incarnent chacune l’image de la femme Altuzarra à la fois sexy, sûre d'elle, forte et puissante. Ce projet m’a vraiment tenu à cœur, car il m’a donné l’opportunité de redécouvrir 10 ans de ma carrière à travers les yeux de 10 de mes amies et muses proches”, explique Joseph Altuzarra.

 

La collection est disponible sur altuzarra.com