17
17
Oserez-vous porter les tops foulards sexy du défilé Egonlab ?
Egonlab a présenté lors de son défilé automne-hiver 2024-2025 une des pièces pour homme les plus sulfureuses de ce début de Fashion Week : un top foulard qui laisse appraître la peau entre esprit grunge et sexy assumé.
par Erwann Chevalier.
Repéré au défilé Egonlab : le top foulard ultra sexy
Chaque défilé de mode révèle son lot de silhouettes statement qui a coup sûr lanceront les futures tendances. Et il semble que cette saison, une fois de plus, Florentin Glémarec et Kevin Nompeix, le duo à la tête d’Egonlab, ont imaginé la pièce que les plus audacieux s’arracheront sans hésitation l’hiver prochain.
Symbole de leur vision entre grunge et sexy, le duo présente un nouveau porté du foulard pour les hommes. Non pas destiné a être noué dans les cheveux ni autour du cou mais bien porté en haut léger, qui vole au gré des mouvements, maintenu par un anneau en fer autour du cou.
“Les tops foulards exaltent une très forte sémantique. L’anneau en fer qui retient le tissu autour du cou matérialise l’étranglement, le fait que nous sommes enchaînés à cet état de dépendance à l’image. Le foulard, très léger, devient lui plus fluide et représente poétiquement l’âme humaine.” confie le duo de créateurs à Numéro.
Pièce phare de ce défilé Egonlab automne-hiver 2024-2025 qui a pour thème “la surconsommation de l’imagerie des canons de beauté qui nous sont imposés par tous les écrans notamment avec les réseaux sociaux”, selon les termes des gagnants du prix Pierre Bergé par l’Andam en 2021, ce haut fait la part belle au mélange parfait de fluidité et de rigidité.
L’univers grunge et sexy du label parisien
Egonlab a pour habitude, depuis ses débuts, de distiller au gré de ses collections une esthétique grunge et sexy. Si le tailoring fait partie intégrante de leur ADN, les codes du punk et de la new wave sont aussi très présents. Et tout cet univers se révèle dans leurs collections avec des pièces incontournables qui séduisent de nombreux fans de mode tant elles sont à la fois portables et très pointues.
Si pour la saison automne-hiver 2024-2025, on admire et désire ce top foulard sulfureux, Egonlab surprend aussi en faisant défiler des mannequins avec des tops réalisés avec du maquillage dont seules d’imposantes étiquettes évoquent cette surconsommation visuelle du corps parfait. “Ce top n’est pas en tissu mais en make up. Nous voulions jouer avec un l’effet trompe-l’œil. Cet effet qui évoque l’idée que l’on peut être trompé en manipulant l’image” déclare Florentin Glémarec et Kevin Nompeix.
Le label imagine aussi, pour la collection printemps-été 2024 des hauts cravates qui dévoilent les corps des mannequins. Un érotisme contrôlé qui prend toute son ampleur avec des chemises sur lesquelles des corps nus sont imprimés. Sans oublier les micro shorts en cuir noirs présentés lors du défilé printemps-été 2023.
Bref, ce vestiaire se démarque, une nouvelle fois, dans le paysage de la mode parisienne. Et pour cause, depuis 2019, l’année de lancement du label, les jeunes créateurs maintiennent un lien entre toutes leurs collections tout en exaltant, toujours plus, leur univers visuel très précis… et ce n’est pas pour nous déplaire.