5 déc 2024

Cara Delevingne photographiée par Jean-Baptiste Mondino en couverture du Numéro 250

Parce qu’une belle série mode commence avec un casting d’exception, découvrez Cara Delevingne par Jean-Baptiste Mondino. Une photographie de mode iconique en cover du Numéro 250 qui célèbre les 25 ans du magazine.

Cara Delevingne photographiée par Jean-Baptiste Mondino, 2018. Coiffure Ben Skervin. Maquillage Kate Synnott.
Cara Delevingne photographiée par Jean-Baptiste Mondino, 2018. Coiffure Ben Skervin. Maquillage Kate Synnott.

Cara Delevingne, mannequin phare des années 2010

Quand elle apparait en couverture de Numéro, photographiée par Jean-Baptiste Mondino, Cara Delevingne a seulement 25 ans, et déjà 10 ans de carrière dans la mode, près de 150 défilés et onze films à son actif. Avec son air mutin, son allure altière et ses sourcils épais, la it-girl sera le visage des années 2010. 

Née à Londres d’une mère personal shopper pour les grands magasins Selfridges et d’un père promoteur immobilier issu de l’aristocratie, elle est repérée à l’âge de 15 ans par Sarah Doukas. Cette dernière, fondatrice de l’agence Storm, a également découvert Kate Moss, que l’on retrouve sur l’une des huit couvertures du Numéro 250.

Un top model engagé

En plus de faire partie des it-girls de son époque, la jeune Britannique devient peu à peu l’une des leaders d’une nouvelle génération de top qui utilisent les réseaux sociaux, et plus particulièrement Instagram, pour gérer leur image et parler de sujets qui leur tient à coeur.

Avec ses 41 millions de followers, la jeune femme utilise ainsi sa notoriété pour transmettre un message de respect et de tolérance mais aussi pour parler de santé mentale et pour défendre les droits des communautés queer et LGBTQI+.

Profitant de cet accès direct à une large audience, elle s’amuse à mettre en scène son quotidien avec humour, démontrant une vraie capacité d’autodérision, qui laisse deviner un talent d’actrice-née. Un talent qui ne passera d’ailleurs pas inaperçu car le monde du septième art la sollicite dès 2012, et, en l’espace de cinq ans, on l’aperçoit dans Anna Karenine aux côtés de Keira Knightley, dans la superproduction Suicide Squad partageant l’affiche avec Margot Robbie ou dans le dernier Luc Besson, Valérian et la Cité des mille planètes.

Une carrière au-delà de la mode

Avec une magnifique carrière parsemée de collaborations avec les maisons les plus prestigieuses telles que BurberryChanelDior, Fendi et Saint Laurent, et après avoir obtenu deux fois le titre de Mannequin de l’année aux British Fashion Awards il y a de ça une décennie, Cara Delevingne depuis début 2024 son grand retour dans le monde de la mode, elle multiplie les campagnes (Calvin Klein, Stella McCartney) et ouvre même le show Miu Miu printemps-été 2025 en octobre dernier.

Après avoir prêté son image aux maisons Dior et Chanel, elle a récemment été nommée nouvelle ambassadrice mondiale de L’Oréal Paris. Aujourd’hui, on peut également apercevoir Cara Delvingne sur les planches du Kit Kat Club de Londres au sein d’une comédie musicale exceptionnelle intitulée Cabaret, n’a jamais autant rayonné…