Nodaleto signe une collection capsule aux accents nineties avec le label Heaven par Marc Jacobs
Le label de chaussures Nodaleto, dont les modèles sont reconnaissables grâce à leur design graphique et leurs talons massifs, collabore avec Heaven, la nouvelle ligne jeune et gendefluid du designer Marc Jacobs, pour imaginer une collection capsule de souliers aux accents nineties assumés.
Par La rédaction.
Depuis sa fondation en 2018 par la créatrice Julia Toledano et le directeur artistique Olivier Leone, Nodaleto s’est fait une place de choix dans l’univers du soulier avec ses modèles parés de talons massifs au design esprit seventies — infusé du minimalisme des années 90. Pour accompagner l’arrivée de l’automne, le label français au succès fulgurant collabore avec la nouvelle ligne de prêt-à-porter et accessoires lancée par Marc Jacobs. Intitulé Heaven, ce label se veut genderfluid, streetwear et polysexuel, et est l’occasion idéale pour le créateur new-yorkais de toucher une cible plus jeune.
Tout comme Nodaleto, Heaven possède le même amour pour la nostalgie des années 90 et la pop culture, ainsi que le même attrait pour le développement d’une esthétique léchée sur les réseaux sociaux. Pour cette collection capsule présentée dans une campagne sur le thème du lycée et de la rentrée, les deux labels ont imaginé deux paires de chaussures exclusives : une paire de bottes déclinée en noir ou en jaune, ou alors parée de carreaux façon tartan, et une paire de sandales à bout fermé typique de Nodaleto, revisitée avec des talons à crampons, en noir, violet ou également ornée des mêmes carreaux style tartan, motif typique du mouvement punk des années 70.
La collection capsule Nodaleto x Heaven par Marc Jacobs est disponible sur nodaleto.com et marcjacobs.com.