3 sept 2025

Que nous réserve le pop-up Michael Kors aux Galeries Lafayette ?

Du 3 au 22 septembre 2025, Michael Kors investit le rez-de-chaussée des Galeries Lafayette Champs-Élysées. Au programme, un pop-up immersif audacieux, ponctué d’une installation spectaculaire et d’activités surprenantes…

  • Par Camille Bois-Martin.

  • Michael Kors investit les Galeries Lafayette Champs-Élysées

    Établies sur la plus belle avenue du monde, les Galeries Lafayette Champs-Élysées attirent chaque jour une foule de rêveurs et de passionnés de mode. Ces derniers s’y pressent pour découvrir les dernières collections de leurs marques préférées… Mais aussi pour admirer les nouveaux corners et pop-ups du magasin, qui en dévoile en effet très souvent chaque saison. À l’image, cette rentrée, de Michael Kors, qui investit en effet l’atrium du grand magasin le temps d’un pop-up immersif et surprenant.

    Profitant de l’effervescence qui précède la prochaine Fashion Week de New York – qu’elle inaugure d’ailleurs avec un défilé le 11 septembre –, la marque américaine dévoile ainsi la toute nouvelle version de son iconique sac Hamilton. Révélé pour la saison automne-hiver, le modèle revisite le it-bag iconique de la marque, lancé pour la première fois en 2009. Inspiré par un sac de voyage vintage que le créateur avait découvert dans un marché aux puces, l’accessoire se réinvente cette rentrée au gré de nouveaux matériaux (suède, toile) et de décorations à franges.

    Jusqu’au 22 septembre, le rez-de-chaussée des Galeries Lafayette se transforme donc en une petite capsule dédiée à la maroquinerie Michael Kors. Inspiré par l’univers hôtelier, le décor se déploie tel un somptueux lobby d’hôtel, nourri par l’esthétique jet set de la marque américaine fondée en 1981.

    Un sac Hamilton Moderne à franges de plusieurs mètres de haut

    Une fois le grand couloir du magasin traversé, impossible de manquer le pop-up Michael Kors. Au milieu de l’atrium s’élève en effet un gigantesque sac Hamilton Moderne à franges, haut de 4,50 mètres… Aussi attirante que surprenante, cette installation fait office d’introduction au pop-up audacieux imaginé par la marque.

    Les plus curieux qui s’aventureront au-delà du sac XXL seront accueillis par une réception rappelant celle d’un hôtel de luxe, où ils pourront s’enregistrer et recevoir une clé de chambre Michael Kors. Car, chaque semaine, l’une de ces clés est tirée au sort et permet d’ouvrir un cadenas caché dans le pop-up… et de, peut-être, repartir avec un exemplaire Hamilton Moderne à franges.

    Des activités inédites

    Autre activité proposée par la marque : un “charm bar”, où il est possible de choisir parmi toute une panoplie de porte-clés pour personnaliser son nouveau sac Michael Kors. Et pour ceux qui souhaiteraient poursuivre l’expérience jusqu’à la nuit tombée, le pop-up se transforme, chaque jeudi soir, en petit bar.

    Verre de champagne à la main, les visiteurs pourront y découvrir une performance inédite (et poétique) du pianiste français Pierre-Yves Plat… L’endroit parfait pour célébrer la rentrée – et entamer les premières festivités d’une Fashion Week qui s’annonce d’ores et déjà bien mouvementée.

    Pop-up Michael Kors, du 3 au 22 septembre 2025 aux Galeries Lafayette Champs-Elysées, 60 avenue des Champs-Élysées, Paris 8e.