3
3
Megan Thee Stallion, puissante et provocante en Mugler dans son nouveau clip
Dévoilé au festival californien Coachella en avril, le nouveau titre intitulé Plan B de la rappeuse américaine Megan Thee Stallion revient sur le devant de la scène avec un clip ultra sexy réalisé par le directeur artistique de Mugler, Casey Cadwallader et l’artiste américain John Miserendino.
Par Erwann Chevalier.
Chanté pour la première fois en avril dernier au festival californien Coachella, le nouveau titre aux accents nineties intitulé Plan B de Megan Thee Stallion a enfin le droit à son clip. Et pas n’importe lequel. C’est Casey Cadwallader, le directeur artistique de Mugler et l’artiste américain John Miserendino qui ont réalisé la vidéo. À la différence des précédents clips de la rappeuse originaire du Texas qui mettaient l’accent sur les chorégraphies, cette fois-ci, l’atmosphère se veut plus intimiste, se focalisant sur le charisme de l’artiste filmée en plan rapproché.
Plan B est un hymne à l’émancipation des femmes dans lequel Megan Thee Stallion s’adresse aussi à un homme qui l’a déçue. « Mugler suit in my meetings” (« Costume Mugler dans mes réunions ») rappe Megan Thee Stallion avec son flow déchaîné. Au fil des images, filmées sur un fond noir, la rappeuse alterne les bodys révélateurs signés Mugler avant de finir complètement nue avec seulement un chapeau du modiste Stephen Jones, sur la tête.
Après Dua Lipa, Beyoncé, Megan Thee Stallion semble être devenue la nouvelle muse de Casey Cadwallader. Mais la rappeuse n’est pas une inconnue de la maison de couture française. En 2020, dans le clip du très provocateur WAP, Megan Thee Stallion et Cardi B portaient, toutes les deux, une combinaison Mugler, tandis que le 16 mai, aux Billboard Music Awards, l’interprète du tube Savage était aussi habillée avec une des fameuses combinaisons noires cut out de Mugler.
Plan B (2022) de Megan Thee Stallion, disponible sur toutes les plateformes.