12 avr 2018

Marine Serre décline ses créations hybrides dans une collection pour les Galeries Lafayette

Marine Serre, lauréate du Prix LVMH 2017 et finaliste du Festival International de Mode, de Photographie et d’Accessoires de Mode à Hyères 2017, présentera le 26 avril prochain sa collaboration exceptionnelle avec les Galeries Lafayette.

Encore inconnue il y a tout juste un an, Marine Serre était finaliste en 2017, avec seulement une collection à son actif, du Festival International de Mode, de Photographie et d’Accessoires de Mode à Hyère ainsi que des prix LVMH (qu’elle a d’ailleurs remporté) et de l’ANDAM. Pour sa première collection, la Française passée par le studio de Balenciaga sous l’ère de Demna Gvasalia présentait des silhouettes étonnantes mêlant ses influences hétéroclites et des créations hybrides.

 

Partenaire du Festival International de Mode, de Photographie et d’Accessoires de Mode à Hyères depuis maintenant 10 ans, les Galeries Lafayette ont renforcé leur soutien à la jeune création en proposant depuis 2012 une dotation spéciale. L’année dernière l'institution parisienne a choisi Marine Serre qui présentera ainsi une collection capsule inédite disponible le 26 avril prochain, jour d’ouverture du Festival.

 

Composée d’une dizaine de pièces, cette collaboration reprend les créations les plus fortes de la première collection de la créatrice, Radical Call For Love, comme les tops et leggings ultra moulants imprimés all over et disponibles à des prix abordables. “Cette collection est faite pour être accessible à un large public tout en s’articulant autour de mon iconique vêtement hybride, pour réinventer le quotidien !” explique Marine Serre.