26
26
Ludovic de Saint Sernin se lance dans le sur-mesure avec des créations en cristal Swarovski
Alors que son jeune label collabore avec Swarovski depuis maintenant deux ans, le créateur français Ludovic de Saint Sernin a décidé de mettre en avant ses pièces d’exception rebrodées des cristaux de la maison autrichienne en offrant la possibilité à ses clients de les faire faire sur mesure via sa boutique en ligne.
Par Matthieu Jacquet.
Cela fait désormais trois ans que Ludovic de Saint Sernin a fait sa place dans le paysage de la mode. Dès ses débuts, ce jeune créateur français, lauréat du prix de l’ANDAM en 2018, a su à travers ses collections se distinguer par ses pièces d’une sensualité efficace mettant l’accent sur des coupes moulantes, sexy et des matières fluides voire brillantes. Passionné par la pop culture et la mode du début des années 2000, le Parisien n’hésite pas à reprendre et réinterpréter des coupes de l’époque comme les pantalons taille basse, les crop-tops ou même les colliers ras du cou, mais également à collaborer avec un nom qui a particulièrement marqué la mode étincelante – voire bling-bling – de cette époque : Swarovski. La marque de cristaux autrichienne, dont l’empire s’est étendu depuis la fin du XIXe siècle aux plus grandes figures de la haute couture ainsi qu’aux plus grandes maisons de haute joaillerie, a également prouvé sa capacité à s’adapter aux propositions audacieuses de jeunes créateurs. Ainsi, pour sa collection automne-hiver 2019, Ludovic de Saint Sernin présente son fameux slip à lacets signature intégralement réalisé dans un tissage de cristaux Swarovski opalescents.
Depuis, la collaboration entre les deux griffes s’est avérée fructueuse. Entre ses collections de colliers fins, déclinés dans différentes couleurs, sa robe “toile d’araignée” transparente faite de fils cristallins et inspirée par une robe portée par l’actrice Rose McGowan en 1998, ou encore son débardeur rebrodé de cristaux arc-en-ciel et porté par Doja Cat dans son clip en duo avec la rappeuse Saweetie, Ludovic de Saint Sernin n’a cessé de trouver de nouvelles manières d’associer les pierres à brillance exceptionnelle de la maison aux silhouettes proposées par son label. Pour preuve, en mars dernier, le créateur dévoilait pour sa collection automne-hiver 2021-2022 de nouveaux modèles tels qu’une mini-robe, un choker, une brassière et un crop-top, sur lesquels les cristaux noirs et blancs dessinaient des motifs damier ou Prince de Galles scintillants. Alors que l’intérêt pour ses créations d’exception ne cesse de croître, le jeune homme a eu une idée : ouvrir sur sa boutique en ligne une page consacrée à la vente sur mesure de ses pièces faites dans ce mesh rebrodé de cristaux Swarovski, désormais emblématique du label. Chaque personne intéressée sera ainsi guidée, suite à son achat, pour prendre sur elle-même toutes les mesures nécessaires à la conception personnalisée de la pièce. Si la nouvelle rubrique “Made to order” de Ludovic de Saint Sernin comporte les modèles les plus onéreux du label, comme la robe arc-en-ciel à 13 000 euros, on y trouve aussi les colliers Swarovski, vendus à 90 euros l’unité.
Découvrez la rubrique inédite “Made to order” sur la boutique en ligne de Ludovic de Saint Sernin.