Louis Vuitton invite Grace Coddington autour d’une collaboration féline
Passionnés de chats, Nicolas Ghesquière et Grace Coddington imaginent une collection pour Louis Vuitton autour de leur animal fétiche.
Par Léa Zetlaoui.
C'est autour de leur passion commune pour les chats qu’est née l'idée de cette collaboration exceptionnelle entre Nicolas Ghesquière et Grace Coddington. Ainsi, le directeur artistique invite la mythique fashion editor du Vogue à illustrer de petits dessins animaliers quelques-unes des pièces les plus emblématiques de Louis Vuitton.
Dessinés par Grace Coddington, les motifs chats et souris à l'esthétique de dessin animé viennent se mêler au célèbre monogramme orange et rejoignent officiellement la collection graphique de la maison sous le nom de Catogram. Ils sont déclinés sur des objets en cuir comme des sacs à main iconiques (le Speedy ou la Petite Malle), un plaid en laine d'agneau, un parapluie en Nylon mais également des pochettes, bagages et pyjama en soie.
Aussi ludique que raffinée, cette collaboration dévoile une autre facette du créateur français nommé en 2013 à la tête des collections femme de Louis Vuitton. Et tandis qu'il distille dans ses collections une esthétique futuriste et avant-gardiste, il signe ici avec Grace Coddington des pièces intemporelles et originales.