L’interview mode et style d’Amelia Gray
Découvrez l’interview mode et style d’Amélia Gray, star des podiums et des réseaux sociaux, qui dévoile un sac créé en exclusivité avec The Kooples.
par Léa Zetlaoui.
Amelia Gray, la top model en vogue
Révélée en 2015 avec l’émission Real Housewives : Beverly Hills, dans laquelle elle apparait aux côtés de sa mère, l’actrice Lisa Rinna, Amelia Gray s’est depuis fait un nom dans l’industrie de la mode en tant que mannequin.
Marchant dans les pas de ses aînées, Gigi et Bella Hadid (devenue célèbre grâce à la même émission de télé-réalité), la jeune femme de 22 ans est devenue en à peine trois ans la top model à suivre.
Et si elle a défilé pour les plus grandes maisons, telles que Balenciaga, Alaïa, Chanel et Miu Miu, Amelia Gray demeure une personnalité médiatique discrète consciente de ses privilèges, en témoigne son interview pour le magazine W en 2022.
À l’occasion d’une collaboration avec la marque The Kooples, Amelia Gray se confie à Numéro sur son style et son amour pour la mode.
L’interview mode d’Amelia Gray
La mode a-t-elle toujours fait partie de votre vie ?
Amelia Gray : Oui et je trouve ça drôle car mon style personnel n’a pas vraiment changé depuis mon plus jeune âge, bien qu’il a évoulé au fur et à mesure. J’ai toujours admiré le style masculin de ma mère.Elle portait toujours des jeans larges et des chemises blanches, parfois sans soutien-gorge.
Et quel est votre premier souvenir de mode ? Vous avez mentionné votre mère…
Je reviens toujours à ma mère et ses jeans qu’elle appelait « boyfriend ». Je me rappelle qu’elle complétait son look avec un sac City de Balenciaga. À l’époque, elle avait un magasin de vêtements appelé Belle Gray et quand j’étais petite, j’adorai me déguiser ou faire l’inventaire pendant le week-end.
C’est un rêve pour une petite fille qui aime la mode. Et quel est votre meilleur souvenir en matière de mode depuis le début de votre carrière ?
Pour moi, le défilé Balenciaga printemps-été 2023 reste l’un de mes meilleurs souvenirs. C’était l’un de mes premiers shows et je n’oublierai jamais ce moment.
Ses créateurs de mode préférés
Quel est votre créateur de mode préféré et pourquoi ? Vous pouvez en mentionner deux ou trois.
C’est une question difficile. Madame Prada aura toujours une place spéciale dans mon cœur. Elle n’est pas juste une créatrice de mode, c’est un génie. Prada a été l’une de mes marques préférées depuis le premier jour, donc je pense qu’elle est définitivement numéro un.
Vous avez d’ailleurs défilé pour Miu Miu lors de la Fashion Week en mars dernier.
Oui, j’ai défilé plusieurs fois pour Miu Miu ! Pour en revenir à mon créateur préféré, c’est difficile de choisir… J’aime beaucoup Nicolas di Felice de Courrèges, en tant que créateur et en tant que personne. Mais vous m’avez vraiment prise au dépourvu avec cette question. Et vous, quel créateur aimez-vous en ce moment?
Moi ? J’aime beaucoup ce que fait Demna chez Balenciaga.
Oui, c’est vrai! Disons Demna, mais aussi la maison Balenciaga en général.
Je suis d’accord. Que ce soit Cristobal Balenciaga, Nicolas Ghesquière et Alexander Wang. Y a-t-il un vêtement ou un accessoire dont vous ne pourriez pas vous passer ?
Je vous jure que je ne dis pas ça parce que je l’ai créé, mais je ne pourrais pas vivre sans mon sac The Kooples. Je le porte tous les jours depuis des mois, c’est vraiment un indispensable.
Sa collaboration avec The Kooples
A ce moment, votre collaboration avec The Kooples n’était pas encore officielle. J’imagine que l’on vous demandait sans cesse quelle était la marque?
Oui, on m’a plusieurs fois arrêtée dans la rue pour me poser la question. Je vous assure que je n’avais même pas l’intention de le tester en le portant avant qu’il ne sorte. Il est pratique et idéal au quotidien, mais aussi pour voyager, ou même pour un festival. Je l’avais avec moi pour Coachella. Il peut contenir tellement de choses, il est vraiment confortable, mignon et chic.
En tant que mannequin, on vous demande rarement de donner votre avis sur les créations que vous portez. Avec cette collaboration, vous étiez impliquée dans l’intégralité du processus créatif. Comment avez-vous vécu cette expérience?
Au début, j’étais surtout intimidée et peu sûre de moi quant à mes goûts. Mais finalement, ce ne fut pas si difficile car je sais ce que j’aime quand il s’agit d’un sac. Et j’en suis tellement fière, ce qui est la meilleure partie. Avoir la possibilité de créer quelque chose n’arrive pas tous les jours.
Ce sac est finalement assez versatile et s’accorde avec tout.
Je le porte pour n’importe quelle occasion. Que ce soit en jogging pour aller chercher un café, aux mariages, aux événements mode. Je l’ai même associé à un total look Alaïa.
Son style au quotidien
Quel est votre style au quotidien ?
Probablement ce que je porte maintenant. Un jean ample, des chaussures plates. Je ne porte quasiment jamais de talons mais j’aime m’amuser avec mes accessoires parce que mon style est vraiment simple. Des barrettes, des sacs, des porte-clés, des bagues… J’adore ça.
Y a-t-il un vêtement ou un look que vous aimeriez essayer, mais que vous n’avez pas encore osé ?
Oui, il y en a. En ce moment, je vois des filles sur TikTok et Instagram qui portent des petits pantalons Capri, des chaussettes et des talons. Je trouve ça tellement mignon. Mais je marche beaucoup et je fais du vélo donc il faut que mon look soit pratique.
Le sac d’Amélia Gray pour The Kooples sera disponible en septembre en boutiques et sur le site de la marque.