17
17
L’exposition dédiée à Christian Louboutin est prolongée jusqu’en 2021
Si vous avez manqué l'extraordinaire rétrospective parisienne dédié à Christian Louboutin, pas de panique! Elle se prolonge jusqu'en 2021
par La rédaction.
Inaugurée le 26 février dernier et diffusée en ligne pendant le confinement, l'exposition dédiée à Christian Louboutin est prolongée jusqu'en 2021. C’est au palais de la Porte-Dorée que le créateur de souliers le plus célèbre au monde revient sur ses 30 ans de carrière. On découvre ainsi à travers différentes mises en scènes exquises, les modèles les plus iconiques et extravagants issus de l’imaginaire de cette personnalité hors du commun.
“Au mot “rétrospective” je préfère celui de “célébration”, qui s’inscrit dans le présent, le passé, mais aussi dans l’avenir, avec son lot de surprises que j’attends avec impatience. Ici, je souhaitais mettre en avant les éléments particuliers qui ont jalonné ma vie et que l’on retrouve tout au long de mon travail. Il y a, inéluctablement, des moments incontournables, mais plus qu’une approche chronologique, j’ai souhaité mettre en scène ces grandes inspirations que sont, entre autres, le Bhoutan et l’artisanat d’exception, mais aussi le travail de Pierre Molinier revisité. Cette exposition n’est pas à proprement parler une exposition rétrospective puisqu’on y voit beaucoup de choses qui ne relèvent pas directement de mon travail”, confiait le créateur à Numéro au sujet de cette exposition.
Peu de créateurs de chaussures ont su gagner autant de notoriété que Christian Louboutin. Depuis le début des années 90, ce Français a rapidement affirmé sa signature à travers ses modèles extrêmes et extravagants aux talons vertigineux, faisant du soulier le support d’une expression artistique encore rarement observée dans l’histoire de la mode. Mais surtout, son idée de peindre en 1992 l’une de ses semelles au vernis à ongles écarlate a élevé ses escarpins au rang des accessoires les plus convoités dans le monde entier.
Christian Louboutin : L'Exhibition[niste]
Jusqu'au 31 janvier 2021
Palais de la Porte-Dorée, 293 avenue Daumesnil, 75012 Paris