L’esprit de Saint Laurent capturé par le photographe Daido Moriyama
Anthony Vaccarello, directeur artistique de la maison Saint Laurent, lance un nouveau projet artistique intitulé Self, programme d’exposition à l’occasion de la foire Paris Photo. Il a donné carte blanche au photographe japonais Daido Moriyama dont les 77 images sont à découvrir dans les jardins du Palais Royal du 9 au 11 novembre 2018.
Par Léa Zetlaoui.
À l'occasion de la foire Paris Photo qui se tient au Grand Palais jusqu’au 11 novembre prochain, la maison Saint Laurent dévoile la première partie de son nouveau projet artistique intitulé Self et convie le photographe japonais Daido Moriyama à livrer sa vision de l'attitude Saint Laurent. Célèbre pour ses images en noir et blanc et fasciné par la rue, Daido Moriyama aime capturer ses sujets dans leur environnement. Son travail rappelle d’ailleurs celui d'un William Klein ou d'un Robet Frank. Au total, le photographe japonais a réalisé 77 clichés, bruts, mystérieux et teintés d'érotisme qui seront exposés au sein d'une installation dirigée par Anthony Vaccarello, directeur artistique de la maison, en accès libre dans les jardins du Palais Royal.
Choisis par Anthony Vaccarello pour leurs visions iconoclastes et contemporaines, les différents artistes, photographes et cinéastes du projet Self sont invités à réinterpréter en toute liberté les collections et l'esprit Saint Laurent.
Installation en libre accès
du 9 au 11 novembre 2018
Galerie d’Orléans face aux jardins du Palais Royal, Paris I.